Ouverture du local de campagne d’affiliation Métallo à Sorel-Tracy
La métallurgie c’est Métallos !

Communiqué – À l’approche de la période ouverte de changement d’allégeance syndicale chez Rio Tinto Fer et Titane (RTFT), les Métallos ont procédé à l’ouverture d’un local de campagne à Sorel. Le Syndicat a été approché par bon nombre de travailleurs et travailleuses de RTFT souhaitant rejoindre les rangs du syndicat de la métallurgie

Le Syndicat des Métallos représente déjà les travailleurs de la métallurgie de la région et de l’ensemble du Québec, dont ceux des Poudres Métalliques (RTFT), de la minière IOC sur la Côte-Nord et de la mine de RTFT à Havre-Saint-Pierre ou encore de l’aluminerie d’Alma, ainsi que ceux et celles des installations d’ArcelorMittal.

« La métallurgie, c’est Métallos ! Nous répondons présents à l’appel des travailleurs de RTFT qui veulent sortir de leur isolement et joindre le syndicat qui représente l’ensemble des travailleurs et travailleuses de Rio Tinto et ceux de la métallurgie au Québec », fait valoir le directeur québécois des Métallos, Dominic Lemieux.

Le local syndical servira de point de rencontre pour tous ceux et celles qui souhaitent obtenir de l’information sur l’adhésion au Syndicat des Métallos. Lors de l’ouverture du local syndical, des militants d’autres sections locales de la région, membres du Comité de solidarité de l’acier, étaient présents.

Le président de la section locale 6586 chez ArcelorMittal à Contrecoeur-Est, Jason Braconnier, qui fait partie du Comité de solidarité de l’acier, a pris la parole lors de l’ouverture. « Si les travailleurs de Rio Tinto Fer et Titane de Sorel font partie de la grande famille des Métallos, ce sera non seulement bénéfique pour eux, mais aussi pour tous les travailleurs de la métallurgie et de la région. Nous allons tous ressortir gagnants en unissant nos forces et en misant sur notre solidarité », explique le porte-parole du Comité de solidarité de l’acier qui regroupe plusieurs milliers de travailleurs, Jason Braconnier.

Les travailleurs et travailleuses de Rio Tinto Fer et Titane seront appelés à se prononcer sur leur allégeance syndicale à partir du 2 novembre prochain.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This