
Première édition du M.Y FEST
Explorer et bouger à Contrecoeur
Place aux jeunes Marguerite-d’Youville, chapeauté par le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville (CJEMY) est fier de vous présenter la première édition du grand rassemblement M.Y FEST.
Organisé en partenariat avec la Maison des jeunes (MDJ) et la Ville de Contrecœur, l’événement aura lieu le 23 septembre prochain de 11h à 16h au parc Antoine-Pécaudy, rue des Chênes à Contrecœur.
Venez bouger au M.Y FEST
Dès 11h, organismes, entreprises et associations seront réunis pour faire bouger les visiteurs. Kiosques, activités ludiques, activités sportives, danse, yoga, soccer, maquillage pour enfants, etc… Venez rencontrer notre athlète vedette Stevens Dorcelus et tester vos habiletés dans son parcours d’athlétisme!
Pour le dîner et tout au long de la journée, nourriture et boissons seront offertes sur place moyennant une contribution financière. Et ce jusqu’à 15h!
À 15h30, débutera le tirage des prix de présences gracieusement offerts par les divers organismes et entreprises présents à l’événement!
En plus de faire la promotion des saines habitudes de vie, cet événement se veut une levée de fonds pour soutenir la mission des deux organismes jeunesse c’est-à-dire la Maison des jeunes et le CJEMY.
Comment soutenir la mission du CJEMY et de la MDJ
Afin que les activités de l’événement demeurent gratuites, nous avons diversifié les sources de financement pour nos 2 organismes jeunesse. Il sera donc très facile pour les visiteurs de participer à la levée de fonds sans toutefois se sentir obliger ou forcer de le faire! Voici donc comment il sera possible de contribuer :
- En faisant l’achat de nourriture et de breuvage sur le site;
- Au kiosque de Collect-Edition qui vendra des objets de collections signés par des joueurs de hockey et autres athlètes;
- Au kiosque de la friperie Les merveilles d’Avant qui remettra 100% des profits de la vente de vêtements;
- En se procurant une ou des participations au « moitiés-moitiés »;
- En faisant une contribution volontaire pour participer aux activités;
- Tout simplement en faisant un don sur place.
Nous attentons en grand nombre à ce tout premier rassemblement de levée de fonds! Des prix de présences seront offerts sur place! Ne manquez pas ça!
Pour en savoir plus sur l’événement et pour connaître l’horaire des activités de la journée, consultez notre site au www.cjemy.com.
Que fait Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville?
Depuis plus de 25 ans, le CJEMY accueille et accompagne les jeunes jusqu’à 35 ans vers la concrétisation de leurs projets de vies personnels, scolaires et professionnels.
Que fait la Maison des jeunes de Contrecoeur?
Amener les jeunes par le loisir et le contact d’intervenants significatifs à devenir des citoyens actifs, critiques et responsables.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.








