Monsieur Raymond Fortin, généreux donateur du legs du Collier de la communauté et Alexandre Bélisle, maire de Verchères.
Verchères
À la recherche des Alliés de notre communauté
Le Collier de la communauté met en valeur des Alliés de la communauté: des personnes qui, à leur façon laissent leur marque à Verchères et font partie de la force de notre municipalité. Ce Collier nous rappelle que, pour avoir une communauté soudée et unie, chacun doit être un chaînon fort et s’impliquer à sa mesure pour faire la différence dans le quotidien de tout un chacun.
Chaque année, cinq personnes seront sélectionnées pour représenter les cinq valeurs de Verchères : la famille, l’implication citoyenne, le développement durable, l’innovation et le sentiment d’appartenance à Verchères et seront nommées Alliés de la communauté. Ces personnes seront prises en photos avec le Collier de la communauté au cou et leur contribution à la communauté sera soulignée lors d’un événement municipal.
La période de dépôt des candidatures des Alliés de la communauté est maintenant ouverte. Il est possible proposer une candidature en remplissant le formulaire ici jusqu’au 30 novembre.
Il est important de prendre notre place dans la grande chaîne des gens engagés et attachés à notre communauté.
C’est un comité de sélection qui sera responsable de la nomination des Alliés de la communauté.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Maison des gouverneurs: Fête de l’Halloween et Saveurs Locales le 15 octobre
Tourisme Région Sorel-Tracy est heureux d’annoncer la Fête de l’Halloween et Saveurs Locales, en partenariat avec la MRC de Pierre-De Saurel et la Ville de Sorel-Tracy, qui se tiendra le dimanche 15 octobre 2023, de 10 h à 16 h, à la Maison des gouverneurs (90, ch. des Patriotes).
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.