Agression filmée d’un élève
La direction de l’école du Mont-Bruno prendra action
La direction de l’école secondaire du Mont-Bruno travaille en collaboration avec le Service de police de l’agglomération de Longueuil afin de comprendre ce qui a mené à cette situation et agir pour éviter qu’elle ne se reproduise.
Depuis hier, les élèves impliqués ont tous été rencontrés par la direction de l’école et des actions ont été prises tant pour la victime, les auteurs de ce geste et les témoins. Des échanges ont eu lieu avec les parents de tous les élèves impliqués. Certains élèves ont été suspendus et d’autres sanctions seront imposées, en conformité avec le plan de lutte à l’intimidation et à la violence de l’école.
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil fait enquête et les policiers au dossier jouent leur rôle auprès des jeunes concernés. Une surveillance accrue est assurée aux abords de l’école.
Le directeur de l’école, Robert D’Aquila a déclaré « J’ai pris connaissance de cette vidéo et, tout comme vous, j’ai été bouleversé et choqué par ce que j’ai vu. Les directions adjointes et moi-même, prenons cette situation très au sérieux. Nous devons comprendre ce qui s’est passé et agir pour éviter que cela se reproduise. Des activités de sensibilisation accrues sont notamment prévues, afin d’éviter de tels gestes de violence. Nous n’hésiterons pas à faire appel à des ressources externes spécialisées dans ce type d’enjeux ».
Le directeur général du Centre de services scolaire des Patriotes, Luc Lapointe, a déclaré « La violence sous toutes ses formes est inacceptable et nous sommes en soutien à la direction de l’école dans les stratégies qu’elle choisira de mettre en place pour prévenir ce type de gestes. ».
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.