Centre de femmes L’Essentielle
Ateliers gratuits
Les portes
- 9 h à 12 h, le 25 octobre
- Animatrice : Anne Richard-Webb
Voulez-vous savoir comment réparer une porte qui ferme mal ou une serrure qui reste bloquée ? Ou comment installer une serrure ou un œil magique ? Aimeriez-vous améliorer vos habiletés de dépannage maison ? Si oui, cet atelier est pour vous.
Violence sexuelle et consentement
- Mercredi 25 octobre 13 h 30 à 16 h 30, avec Sophie Langlois, Emissaire
La violence sexuelle est un terme général qui englobe toute action ou tentative d’action de nature sexuelle posée contre autrui sans son consentement et sans respect à son égard. Toute personne est susceptible de vivre ou d’avoir vécu une forme de violence sexuelle. Cet atelier vise à reconnaître les multiples formes qu’elle peut prendre, dont celles parfois plus subtiles, et à échanger sur la notion de consentement sexuel.
À propos du Centre de femmes L’Essentielle
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs. L’Essentielle est ouvert aux femmes quel que soit leur âge, leur état civil, leur nationalité ou leur orientation sexuelle. Nous y offrons un lieu d’appartenance, des services et un réseau d’éducation et d’action selon les besoins du milieu. Le Centre intervient sur la condition féminine dans son ensemble.
L’Essentielle est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30. Il est fermé entre 12h00 et 13h15 de même que le lundi après-midi. Il est situé au 231, rue Brillon (près de l’école St-Mathieu, dans le Vieux Beloeil). (450) 467-3418
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.
Les 4 contes du Richelieu
Tout a débuté en 2015 quand la M.R.C. Pierre-De-Saurel lui a commandé un récit sur le village de St-Roch-de-Richelieu, le passeur est né, l’histoire de Élie et Laurencia qui créent le premier traversier.
Capacité accrue pour l’ESIP et ajout de nouveaux effectifs grâce à une subvention
Fort de son efficacité démontrée depuis sa mise en œuvre, le projet de l’Équipe de soutien à l’intervention psychosociale (ESIP) bénéficie aujourd’hui d’une bonification majeure.