Crédit photo : Guillaume Morin.
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu renouvelle son engagement envers le Festival Chants de Vielles
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu a officiellement confirmé son soutien au Festival Chants de Vielles pour les trois prochaines années, témoignant ainsi de son engagement envers l’organisme et plus largement à la promotion des arts et de la culture au sein de la région. L’annonce intervient juste avant la très attendue 20e édition du festival, qui aura lieu les 28, 29 et 30 juin 2024.
Depuis ses débuts, le festival de musique traditionnelle s’est établi comme un événement phare dans la région. Cette reconnaissance renouvelée de la part de la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu témoigne de l’importance culturelle et sociale de l’événement pour la communauté.
Le maire de la municipalité, monsieur Jonathan Chalifoux, s’est exprimé avec enthousiasme quant à cet engagement renouvelé, déclarant : « Nous sommes ravis de continuer à soutenir le Festival Chants de Vielles, un événement emblématique qui enrichit notre communauté de diverses façons. En veillant à sa continuité et à son développement sur le long terme, nous cherchons à consolider son action, en plus d’ancrer durablement le Festival et son rôle essentiel dans l’enrichissement culturel de notre village et de la région. »
Dans le cadre de cet engagement, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu s’est engagée à verser une quote-part annuelle de 18 000 $ pour les trois prochaines années, ainsi qu’à fournir un soutien financier supplémentaire de 6 000 $ par an pour les activités de « Chants de Vielles à l’année ». S’ajoute à ce montant une valeur de 2000 $ en services.
Les résidents de Saint-Antoine-sur-Richelieu ainsi que les visiteurs de partout sont donc invités à assister en grand nombre à la 20e édition du Festival Chants de Vielles, qui promet une expérience inoubliable au rythme des musiques trad, folk et acoustiques.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
CISSS de la Montérégie-Est: nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE)
Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Montérégie-Est pour un mandat de quatre ans.
Davantage d’heures pour sauver des vies: des services ambulanciers déployés directement à Contrecœur
La députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, se réjouit de l’annonce du ministre de la Santé, Christian Dubé, concernant le rehaussement des services préhospitaliers d’urgence en Montérégie.
Les 4 contes du Richelieu
Tout a débuté en 2015 quand la M.R.C. Pierre-De-Saurel lui a commandé un récit sur le village de St-Roch-de-Richelieu, le passeur est né, l’histoire de Élie et Laurencia qui créent le premier traversier.
Capacité accrue pour l’ESIP et ajout de nouveaux effectifs grâce à une subvention
Fort de son efficacité démontrée depuis sa mise en œuvre, le projet de l’Équipe de soutien à l’intervention psychosociale (ESIP) bénéficie aujourd’hui d’une bonification majeure.