CISSS de la Montérégie-Est
30 familles d’accueil recherchées en Montérégie
Une trentaine de familles d’accueil sont activement recherchées en Montérégie pour accueillir des jeunes âgés de 0 à 17 ans suivis par la Direction de la protection de la jeunesse. Les personnes seules, en couple ou ayant déjà des enfants peuvent devenir famille d’accueil, et ce, peu importe leur profession.
Les familles d’accueil viennent en aide à des enfants qui ont pu être victimes de négligence, de rejet ou d’abus physique et qui vivent avec certains troubles de comportement ou d’attachement. Chaque jeune est suivi par un intervenant psychosocial et un intervenant accompagne également chaque famille d’accueil au quotidien. Celles-ci reçoivent aussi de la formation ainsi qu’une forme de rémunération.
« Je suis famille d’accueil depuis 2012 et c’est tellement une belle expérience! Les jeunes que j’accompagne sont des adolescents et je les accompagne jusqu’à la majorité. Mon but est de leur donner des outils afin qu’ils puissent affronter la vie d’adulte après! Ceux qui sont partis reviennent me voir, on mange ensemble ou ils m’appellent. C’est très positif comme expérience. » – Maïmouna Kébé, famille d’accueil
Pour tout savoir sur le processus de recrutement, les ressources disponibles et la réalité des familles d’accueil, visitez [familledaccueilmonteregie.com]familledaccueilmonteregie.com. Les personnes intéressées sont invitées à faire le premier pas dès aujourd’hui en s’inscrivant à une séance d’information en téléphonant au 1 866 420-1584. Pour un projet d’adoption, il est possible de téléphoner au 1 800 641-4315 poste 14788.
À propos du CISSS de la Montérégie-Est
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant 60 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.
Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 543 600 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.
L’établissement emploie plus de 16 680 personnes et plus de 862 médecins, dentistes et pharmaciens travaillent dans ses installations.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vie de Quartier: Michelle Parent, directrice générale de Culture C
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales…
Savourez les premières pommes de l’année: la saison est débutée en Montérégie!
Les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne et des Frontières, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, lancent officiellement la saison d’autocueillette dans les vergers de la région…
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.