
CISSS de la Montérégie-Est
30 familles d’accueil recherchées en Montérégie
Une trentaine de familles d’accueil sont activement recherchées en Montérégie pour accueillir des jeunes âgés de 0 à 17 ans suivis par la Direction de la protection de la jeunesse. Les personnes seules, en couple ou ayant déjà des enfants peuvent devenir famille d’accueil, et ce, peu importe leur profession.
Les familles d’accueil viennent en aide à des enfants qui ont pu être victimes de négligence, de rejet ou d’abus physique et qui vivent avec certains troubles de comportement ou d’attachement. Chaque jeune est suivi par un intervenant psychosocial et un intervenant accompagne également chaque famille d’accueil au quotidien. Celles-ci reçoivent aussi de la formation ainsi qu’une forme de rémunération.
« Je suis famille d’accueil depuis 2012 et c’est tellement une belle expérience! Les jeunes que j’accompagne sont des adolescents et je les accompagne jusqu’à la majorité. Mon but est de leur donner des outils afin qu’ils puissent affronter la vie d’adulte après! Ceux qui sont partis reviennent me voir, on mange ensemble ou ils m’appellent. C’est très positif comme expérience. » – Maïmouna Kébé, famille d’accueil
Pour tout savoir sur le processus de recrutement, les ressources disponibles et la réalité des familles d’accueil, visitez [familledaccueilmonteregie.com]familledaccueilmonteregie.com. Les personnes intéressées sont invitées à faire le premier pas dès aujourd’hui en s’inscrivant à une séance d’information en téléphonant au 1 866 420-1584. Pour un projet d’adoption, il est possible de téléphoner au 1 800 641-4315 poste 14788.
À propos du CISSS de la Montérégie-Est
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant 60 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.
Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 543 600 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.
L’établissement emploie plus de 16 680 personnes et plus de 862 médecins, dentistes et pharmaciens travaillent dans ses installations.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Conférence de la SHEC: Randonnée vers autrefois, le Richelieu et ses plaisants villages
La Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu présente une conférence d’Anne-Marie Sicotte, autrice et historienne.
Résultats aux épreuves ministérielles 2026: des réussites à souligner et des défis à relever
Les élèves du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy ont obtenu plusieurs résultats remarquables aux épreuves ministérielles de juin 2026.
Inauguration de la nouvelle boutique-cadeaux de l’Hôtel-Dieu de Sorel!
La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel est heureuse de vous annoncer l’ouverture officielle de la nouvelle boutique-cadeaux de l’Hôtel-Dieu de Sorel, gérée par la Fondation et opérée par des bénévoles et des entrepreneurs locaux : Simone Boutique-Cadeaux.
Sorel-Varennes : mise en service d’autobus électriques exo
De nouveaux autobus électriques ont été mis en service sur les lignes 700, 701, 707 et 709 du secteur Sorel-Varennes, depuis le 11 septembre.









