
Société d’horticulture de Saint-Marc-sur-Richelieu
Les dahlias, tout un monde à découvrir
Quoi faire, l’automne venu, avec nos dahlias?
Les dahlias, tout un monde à découvrir, la suite
Entreposage et division
Par Valérie Goulet
Les dahlias sont des fleurs absolument spectaculaires. Parmi toutes les fleurs cultivées chez Picaflore, ferme florale de Saint-Marc-sur-Richelieu, ce sont les dahlias qui ravissent sa clientèle. Elles sont épatantes, mais peuvent être capricieuses à cultiver. Voici donc la suite de notre atelier du printemps afin de mieux les récupérer et en profiter à nouveau le printemps prochain.
Valérie Goulet, horticultrice émérite, nous partagera une fois de plus ses trucs et vous invite à venir en apprendre davantage sur leur sujet.
En avril, il sera possible de réserver et d’acheter des tubercules parmi sa collection. Un lien Google sera disponible pour les personnes intéressées à s’en procurer et d’en faire la réservation pour la prochaine saison selon la disponibilité du moment. À suivre lors d’une prochaine communication.
C’est une invitation pour les passionnés(es) et une foule d’information à recevoir.
Les dahlias, entreposage et division, la suite
En toute convivialité :
- Dimanche 5 novembre 2023
- Atelier théorique : 13h, les notions importantes
- Atelier pratique 14 h, apportez vos tubercules
- Salle municipale de Saint-Marc-sur-Richelieu
102 de la Fabrique - Entrée libre (don volontaire pour les membres en règle)
5$ non membre
Vous n’êtes pas membre et vous désirez l’être, un petit 5$ bien investi.
Réservez dès maintenant votre carte de membre 2024.
Information et inscription dès maintenant:
- Courriel: shsmsr21@gmail.com
- Annie Houle, 514-688-7889
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecœur se donne les moyens d’encadrer de manière optimale le développement de sa zone industrielle
Fidèle à l’axe économique de sa planification stratégique 2024-2028, la Ville de Contrecœur poursuit ses actions visant à optimiser le développement de son territoire industriel.
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…









