Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent
Des consignes pour assurer la sécurité à l’Halloween
À l’aube de la parade des petits monstres, sorcières et superhéros dans les rues des municipalités, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent souhaite rappeler les meilleurs conseils pour vivre cette soirée en toute sécurité.
Les consignes à revoir en famille sont les suivantes :
- Porter des vêtements courts pour éviter de trébucher.
- Porter un déguisement aux couleurs claires et/ou des bandes fluorescentes.
- Si les jeunes font la collecte seuls, déterminer un trajet et une heure de retour.
- Garder en main une lampe de poche allumée pour être plus visible.
- Ne pas porter de masque. Privilégier le maquillage.
- Se déplacer en groupes et avec un adulte responsable.
- Parcourir un seul côté de la rue à la fois.
- Traverser aux intersections et respecter les feux de circulation.
- Ne pas parler aux inconnus, entrer dans la maison ou monter dans un véhicule sans la permission d’un adulte responsable.
- Éviter de manger des friandises lors du trajet. Ces dernières doivent être vérifiées par un parent au préalable.
En effet, il est important de s’assurer que votre enfant soit le plus visible possible lors de la collecte de bonbons puisque de nombreux piétons et automobilistes circuleront à une heure où la visibilité sera réduite. Il est donc vivement recommandé de se munir d’une lampe de poche pour bien voir et pour être bien vu.
Finalement, les policiers demandent la collaboration des automobilistes. Nous vous remercions d’être vigilants et de circuler à vitesse réduite dans les zones résidentielles, en accordant la priorité aux enfants qui sillonneront les rues.
Merci et joyeuse Halloween à tous!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.