Démolition de l’ancien bâtiment de Location Thomas
Varennes poursuit la revitalisation de son centre-ville
Tout au long de la semaine du 30 octobre, un entrepreneur procède à la démolition du bâtiment principal et de ses annexes situées sur le terrain du 2049, route Marie-Victorin.
Ce site, désormais acquis par la Ville, abritait anciennement le centre d’outillage Location Thomas. Grâce au programme d’aides accordé aux commerçants, l’expert en location et vente d’équipements a pu se relocaliser au 1050, boulevard Lionel-Boulet, dans un immeuble dernier cri adapté à ses besoins.
Le conseil municipal se réjouit du progrès des travaux accomplis. Plus de la moitié des bâtiments désuets du centre-ville ont déjà été démolis et un tout premier immeuble est en construction dans le paysage urbain, grâce à l’engagement du promoteur Lexia.
«Le visage de notre ville se métamorphose avec des aménagements urbains audacieux qui ouvrent la voie à un milieu de vie dynamique et attrayant. L’avenir s’annonce prometteur. Le conseil municipal a très hâte de vous dévoiler les plans visuels qui s’annoncent sur ce site!» –Le maire Martin Damphousse
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.