Laurie Pagé quitte la direction générale de Culture C
Le conseil d’administration salue son travail et l’en remercie
Comme vous le savez peut-être, Laurie Pagé, la directrice générale de Culture C au cours des 3 dernières années, a quitté son poste pour aller relever d’autres défis professionnels. Mais Culture C ne peut la laisser partir sans souligner sa contribution majeure à ce qu’est maintenant Culture C.
Laurie Pagé a été une directrice exceptionnelle tant par son sens de l’organisation, son efficacité, ses grandes idées et son envie de faire une différence dans sa communauté. Son expertise et sa vivacité ont permis de développer les racines multiples de Culture C au fil du temps. Créative, elle a mené de main de maître la conception de l’exposition sur nos commerces, présentée à l’été 2023, ainsi que les expositions permanentes qu’on peut maintenant visiter au deuxième étage de la maison Lenoblet-du Plessis.
En collaboration avec la ville et d’autres partenaires, elle aura entre autres instauré les Ruches d’Art, les Jeudis découvertes, les Soirées cinéma au moulin Banal Chaput et les Contes autour du feu. Les idées ne lui manquaient pas! Elle avait une vision large des possibilités de l’organisme.
En travail de fond, elle aura fait le grand ménage dans la structure administrative pour permettre à Culture C de relever de nouveaux défis, sur des bases solides. C’est un parcours parsemé de réussites qui a tout de même croisé de nombreuses embûches : une pandémie et des travaux majeurs de construction sur la Maison Lenoblet-du Plessis qui ont exigé de la résilience et la patience de tous.
Après avoir jonglé avec les échéanciers et les contraintes de toutes sortes, elle peut être fière de dire qu’elle laisse derrière elle un organisme en santé qui a ouvert cet automne les portes de La Cache des patriotes, salle de spectacle unique dans la région, complètement rénovée !
Magalie Bélanger, présidente du conseil d’administration de Culture C, a ces mots pour elle: «Nous saluons ton investissement, chère Laurie, ainsi que ton courage et ta détermination. En espérant que les nouveaux défis qui t’attendent seront à la hauteur de tes rêves et qu’ils embrassent aussi large que ton unique manière de voir grand et de rassembler. Merci Laurie.»
Pour plus d’informations sur Culture C et ses activités, visitez le www.culturec.net ou la page Facebook de l’organisme.
À propos de Culture C
Culture C a pour mission de réaliser, animer et développer une offre culturelle axée sur la démocratisation, la participation universelle et la médiation culturelle. Merci à nos grands partenaires : Ville de Contrecœur, Grantech, ArcelorMittal et Desjardins Caisse des Patriotes.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vie de Quartier: Michelle Parent, directrice générale de Culture C
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales…
Savourez les premières pommes de l’année: la saison est débutée en Montérégie!
Les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne et des Frontières, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, lancent officiellement la saison d’autocueillette dans les vergers de la région…
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.