MRC de Pierre-De Saurel
Retour sur la séance du Conseil du 8 novembre 2023
Les conseillères et conseillers régionaux étaient réunis le 8 novembre dernier pour la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel.
CONTRIBUTION À DES ORGANISMES – Les membres du Conseil ont octroyé une somme de 500 $ à l’Association de la déficience intellectuelle de la région de Sorel-Tracy pour son souper-bénéfice qui se tiendra, dans le cadre de leur campagne annuelle de levée de fonds, le 11 novembre prochain.
DÉVELOPPEMENT CULTUREL – La nouvelle Politique culturelle de la MRC a été adoptée par les membres du Conseil. Celle-ci, intitulée « La culture en tête », vise à renforcer la contribution de la culture au développement régional, à soutenir le développement du milieu culturel régional, à protéger et mettre en valeur les différents types de patrimoine de la région et à favoriser la concertation et la communication lors de la mise en place d’actions culturelles. Plus de détails à venir.
De plus, la Maison de la musique de Sorel-Tracy souhaite établir un partenariat avec la MRC concernant le financement des éditions 2024 à 2026 des Vêpres musicales. Conformément à la recommandation du comité régional culturel de la MRC, les membres du Conseil ont accepté d’octroyer une aide financière de 75 000 $ sur 3 ans. Les conditions se rattachant à celle-ci feront l’objet d’une entente avec le promoteur. Plus de détails à venir.
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE – Les membres du Conseil ont autorisé la signature de l’avenant 2 à la convention d’aide financière concernant le réseau Accès entreprise Québec (AEQ). Cet avenant apportera plus de souplesse pour la gestion de certaines dépenses lors de la reddition des comptes.
DÉVELOPPEMENT SOCIAL – Les membres du Conseil ont appuyé les demandes déposées par la Table en développement social Pierre-De Saurel à la Table de concertation régionale de la Montérégie concernant des projets dans le cadre du programme de l’Alliance pour la solidarité de la Montérégie. Ces projets ont pour but de subvenir aux besoins des différents organismes communautaires afin que ceux-ci puissent continuer d’œuvrer au service de la population.
SÉCURITÉ INCENDIE ET CIVILE – Les membres ont adopté le rapport d’activités 2022 du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC. Ce rapport a été déposé au ministère de la Sécurité publique conformément à la Loi sur la sécurité incendie.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecoeur: Boustan, une nouvelle saveur à découvrir
La Cité 3000 a utilisé les réseaux sociaux pour faire une deuxième grande annonce cette semaine: l’ouverture d’un Boustan restaurant au courant de l’hiver 2025.
Le Quartier des affaires: lauréats du concours “Ambassadeurs Achat local 2024”
Le Quartier des affaires, en collaboration avec Triumvirate Environnemental et la Ville de Contrecœur, a dévoilé les quatre gagnants du concours “Ambassadeurs Achat local 2024” le 14 décembre dernier.
Sûreté du Québec: bilan de l’Opération nationale concertée alcool-drogues
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025.
Ville de Contrecœur: une croissance démographique significative en 2024
La Ville de Contrecœur continue d’attirer de nouveaux résidents, enregistrant une augmentation de sa population de 3,5 % en 2024.