Le CISSS de la Montérégie-Est révolutionne le recrutement en partenariat avec le Cégep de Sorel-Tracy
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est propose une approche de recrutement novatrice en partenariat avec le Cégep de Sorel-Tracy. Lancé en septembre dernier, le projet passerelle vise à simplifier et humaniser le processus d’embauche. Il permet aux professionnels de l’établissement de rencontrer les étudiants en Soins infirmiers afin de répondre aux questions des candidats, de les aider à remplir les formulaires électroniques et d’assurer la fluidité de leur parcours.
Grâce à cette collaboration fructueuse, plus de 20 personnes étudiantes sont en voie d’être embauchées en séquence rapide. De plus, cette façon de faire innovante permet aux étudiants de ce programme de se familiariser avec les milieux de stages, de rencontrer les équipes de travail et de contribuer à leur réussite scolaire.
« Nous sommes ravis de cette collaboration avec le Cégep de Sorel-Tracy. Le projet passerelle démontre notre engagement envers l’innovation et notre volonté d’offrir une expérience d’embauche exceptionnelle à nos futurs employés. Nous sommes impatients de poursuivre cette initiative et de recruter de nouveaux professionnels de la santé pour notre région. » – Sylvain Boisvert, directeur adjoint des ressources humaines du CISSS de la Montérégie-Est
« Quel partenariat inspirant! Cette entente entre le CISSS de la Montérégie-Est et le Cégep vise à former une relève qualifiée et à favoriser la rétention de l’expertise dans notre région. Il s’agit d’un atout considérable pour nos étudiant.es qui vivront une expérience concrète en milieu hospitalier dès leur arrivée dans leur programme d’études. Le soutien offert par le CISSS de la Montérégie-Est vient accentuer l’intérêt des étudiant.es envers leur domaine de formation, confirmer leur choix de carrière et les amène à persévérer dans la réalisation de leur plan professionnel. » – Catherine Boulanger, directrice générale et des affaires corporatives par intérim.
À propos du CISSS de la Montérégie-Est
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant 60 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.
Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 543 600 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.
L’établissement emploie plus de 16 680 personnes et plus de 862 médecins, dentistes et pharmaciens travaillent dans ses installations.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
9e édition du Salon Explo-carrières du Centre de services scolaire des Patriotes
Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) invite la population à participer à la 9e édition de son Salon Explo-carrières, qui aura lieu le mardi 26 novembre 2024, de 18 h à 21 h, à l’école secondaire De Mortagne.
Édition spéciale pour le dévoilement du nouveau logo de Verchères: Veillée Illuminée dans le parc
Préparez-vous pour une soirée magique et conviviale le 6 décembre 2024, de 17h à 20h, au parc Jean-Marie-Moreau.
CISSS de la Montérégie-Est: un nouveau plan d’action à l’égard des personnes handicapées
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est présente son cinquième Plan d’action à l’égard des personnes handicapées (PAPH) 2024-2026.
« La nature du Saint-Laurent » au Biophare
Le Biophare présente sa prochaine exposition temporaire « La nature du Saint-Laurent », une immersion fascinante dans les écosystèmes exceptionnels du fleuve Saint-Laurent.