Crédit photo: François Paquet.

Noël au Château pour les citoyens de Saint-Antoine-sur-Richelieu

Le nouveau gestionnaire du Château Saint-Antoine, Vincent Fortin, a ouvert les portes du manoir pour accueillir les festivités de Noël organisées par la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu à l’intention de ses citoyens, petits et grands.

En matinée, les familles ont été conviées à participer au traditionnel dépouillement de l’arbre de Noël. Dans la grande salle de bal, le véritable Père Noël a distribué des cadeaux aux enfants, écoutant leurs vœux et participant avec joie à la séance de photos. Grâce à la générosité de nombreux commanditaires et donateurs, plus d’une centaine d’enfants ont reçu des cadeaux et ont savouré des douceurs sucrées servies sur des nappes blanches avec des couverts dorés !

En après-midi, les adultes n’ont pas été en reste, car ils ont été conviés à un élégant thé de Noël au Château. Monsieur Michel Marchessault, président de la Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu, a partagé des anecdotes captivantes sur l’histoire du Château Saint-Antoine ainsi que de celle de la famille de Louis-Joseph Cartier. Les participants ont ainsi été transportés dans un univers féérique de Noël, créant une atmosphère parfaite pour se plonger dans l’ambiance des fêtes.

La journée a été marquée par des sourires, des éclats de rire et la création de souvenirs précieux qui resteront gravés dans le cœur des Antoniens. Le Château est devenu le théâtre d’une célébration mémorable, symbolisant l’esprit de partage et de générosité qui caractérise notre cette communauté.

Crédit photo: François Paquet.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This