45e édition du concours Cégeps en spectacle
Le Cégep de Sorel-Tracy présente sa finale locale

Dans le cadre de la 45e édition du concours Cégeps en spectacle, le Cégep de Sorel-Tracy est fier de présenter sa finale locale le 9 février prochain dès 19 h à l’auditorium Guy-Bélanger. Du chant, du piano et de la danse seront notamment à l’honneur lors de la portion concours alors que la partie hors-concours sera assumée par un quatuor de guitaristes classiques qui offrira une prestation pendant la délibération du jury.

À l’issue de cette soirée, un grand prix sera remis, soit une bourse de 250 $! Les membres du jury, tous des professionnel·le·s du milieu des arts de la scène, évalueront les participants selon trois critères : le talent, l’originalité et la présence sur scène.

Sachez que la, le ou les récipiendaires du 1er Prix auront également la chance de participer à la 2e étape du concours et ainsi représenter le Cégep de Sorel-Tracy lors de la finale régionale du Centre-Est du Québec qui se tiendra le 23 mars prochain à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins et peut-être, se tailler une place pour l’étape ultime, soit la finale nationale qui se tiendra cette année au Cégep de Rimouski. Le public est invité à encourager les artistes en se procurant un billet en pré-vente, au coût de 5 $, à la Coop du Cégep, ou 10 $ à l’entrée de l’auditorium, le soir de l’événement.

À PROPOS DE CÉGEPS EN SPECTACLE

Cégeps en spectacle est sans contredit le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à cet événement, soit comme artistes, à la technique ou en figurant sur le comité organisateur. Cégeps en spectacle a permis de lancer la carrière de plusieurs artistes québécois. Mentionnons, notamment, Ariane Moffatt, Arnaud Soly, Pierre Lapointe, Mégane Brouillard et Vincent Vallières.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une présentation de Desjardins en collaboration avec Québecor. Ce concours est aussi rendu possible grâce ses précieux partenaires dont fait partie le Gouvernement du Québec et l’UQAM.

Cette finale locale est une réalisation du Cégep de Sorel-Tracy. Elle a été rendue possible grâce à la contribution de Desjardins Pierre-de-Saurel, de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, de l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, et des restaurants Subway.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This