
Verchères
Installation gratuite de compteurs d’eau chez les citoyens volontaires
Verchères doit évaluer sa consommation résidentielle d’eau et a besoin de ses citoyens pour le faire et offre l’installation gratuite de compteurs d’eau chez les citoyens volontaires.
Afin de mieux comprendre et mieux quantifier la consommation d’eau au sein de notre communauté, nous faisons un appel aux citoyens volontaires souhaitant faire installer un compteur d’eau gratuitement à leur domicile. Cette initiative nous permettra d’avoir une idée plus précise de la quantité d’eau utilisée dans les secteurs résidentiels à Verchères. Nous sommes à la recherche de 60 propriétaires de domicile.
Cette mise en place est demandée par le ministère de l’Environnement. Les participants nous permettront de mieux évaluer la consommation d’eau dans notre municipalité. Cette action permet d’affiner nos statistiques et offre à la Municipalité un meilleur accès aux programmes de subventions offerts par le gouvernement.
Malheureusement, si le nombre requis de volontaires n’est pas atteint, la sélection des résidences sera effectuée de manière aléatoire, conformément aux directives du gouvernement provincial.
Il n’y a aucuns frais qui seront facturés aux citoyens volontaires. Les données seront relevées deux fois par année. Elles seront accessibles par un capteur installé à l’extérieur de la résidence. Le compteur quant à lui sera installé à l’intérieur de la maison, par un plombier aux frais de la municipalité, près de votre valve d’isolation aussi appelée entrée d’eau.
Nous encourageons vivement les citoyens à participer à cette initiative importante pour l’avenir de notre environnement. Pour vous inscrire, vous pouvez remplir le formulaire en ligne. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez appeler au 450 583-3307. La date limite d’inscription est le 29 mars.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.







