Crédit photo : Jean-François Mongeon.

Cégeps en spectacle
Charlotte Desnoyers remporte la finale locale du Cégep de Sorel-Tracy

C’est devant une salle comble et une ambiance survoltée que s’est déroulée vendredi dernier la finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Sorel- Tracy. À l’issue de cette soirée, le jury composé d’Alexandre Vovan, Carole Bruneau et Jany Arseneault, avait la délicate tâche de choisir le numéro gagnant. Prenant bien soin de souligner d’entrée de jeu « le talent, le charisme et l’audace de tous les participants et participantes », Alexandre Vovan, porte-parole du jury, a poursuivi en disant « toutefois, pour la maîtrise de son art, son expressivité et sa sensibilité, le premier prix est décerné à Charlotte Desnoyers! »

Finissante en Sciences de la nature et membre de la troupe de danse du Cégep de Sorel- Tracy, Charlotte a non seulement charmé le jury, mais aussi le public avec Trépas, une création en danse contemporaine chargée d’émotion et précédée par la lecture d’un poème à la mémoire d’un de ses proches.

En mettant la main sur le premier prix, Charlotte Desnoyers remporte une bourse de 250 $ et représentera le cégep à l’occasion de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu le 23 mars prochain à la salle Georges-Codling située au centre-ville de Sorel-Tracy où 11 cégeps seront en compétition. Lors de cette finale, deux bourses de 750 $, dont une offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront remises à deux numéros ex aequo. Les récipiendaires de ces bourses auront la chance de représenter leur région à l’occasion de la finale nationale prévue le 27 avril prochain au Cégep de Rimouski.

À PROPOS DE CÉGEPS EN SPECTACLE

Cégeps en spectacle est sans contredit le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à cet événement, soit comme artistes, à la technique ou en figurant sur le comité organisateur. Cégeps en spectacle a permis de lancer la carrière de plusieurs artistes québécois. Mentionnons, notamment, Ariane Moffatt, Arnaud Soly, Pierre Lapointe, Mégane Brouillard et Vincent Vallières.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une présentation de Desjardins en collaboration avec Québecor. Ce concours est aussi rendu possible grâce à ses précieux partenaires dont font partie le Gouvernement du Québec et l’UQAM.

Cette finale locale est une réalisation du Cégep de Sorel-Tracy. Elle a été rendue possible grâce à la contribution des partenaires locaux : Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, L’AGEECST, les caisses Desjardins Pierre-de-Saurel, et les restaurants Subway.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This