Vincent Deguise, préfet de la MRC Pierre-De Saurel, David Tucker, professeur au programme Développement d’applications Web et Mobiles, Nicolas Lacombe, vice-président d’Onirique, Myriam Arpin directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Francis Tessier, président d’Onirique, Maxime Martel, vice-président d’Onirique, et Jean-Philippe Hébert, coordonnateur du HUB du Cégep de Sorel-Tracy. Crédit photo : NathB.
Le HUB du Cégep de Sorel-Tracy reçoit une contribution financière de l’entreprise soreloise Onirique pour la persévérance scolaire
Un service de tutorat dédié à la réussite étudiante, voilà la mission que s’est donnée Onirique Développement Applicatif. Cette entreprise de la région de Sorel-Tracy se spécialise dans le développement de logiciel sur mesure. L’automne dernier, le HUB du Cégep de Sorel-Tracy s’y est associé afin de soutenir les étudiant.es de première année du programme Développement d’applications Web et Mobiles en Techniques de l’informatique par la mise en place d’un service de tutorat.
Ce programme de tutorat vise à soutenir l’apprentissage de concepts fondamentaux algorithmiques améliorant considérablement les chances que les étudiants maîtrisent les compétences nécessaires pour la poursuite de leurs études collégiales.
Le président d’Onirique, M. Francis Tessier, et ses vice-présidents, M. Nicolas Lacombe et M. Maxime Martel, soulignent l’importance d’agir tôt pour soutenir les étudiants de première année dans leur cheminement scolaire en informatique : « Étant nous-mêmes des diplômés du programme Développement d’applications Web et Mobiles, nous jugions que nous avions un rôle important à jouer comme entrepreneurs afin de soutenir la relève étudiante en les aidant à atteindre leurs rêves ».
La généreuse contribution financière d’Onirique Développement applicatif à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy a permis d’engager des tuteurs étudiants indispensables lors de la deuxième année d’études en Développement d’applications Web et Mobiles pour notre programme de tutorat. « Les explications, les mots d’encouragement et le soutien de nos tuteurs ont réellement fait la différence pour nos apprenants. Nous avons ouvert un deuxième groupe d’étudiants en 2e session! Il s’agit d’une première depuis une vingtaine d’années, souligne fièrement Jean-Philippe Hébert, enseignant et coordonnateur du HUB.
Ce programme de tutorat a un impact significatif sur le parcours de nos apprenants!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Seuils d’immigration: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud dénoncent un recul pour l’économie québécoise
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud déplorent l’intention du gouvernement de réduire les seuils d’immigration permanente et temporaire…
Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud: les lauréats de la 41e édition des Prix Excellence de la Rive-Sud enfin dévoilés!
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud est fière de dévoiler les lauréats de la 41e édition des Prix Excellence.
Paroisse Saint-Charles-sur-Richelieu: Spectacle-bénéfice de Mélissa Bédard
Spectacle-bénéfice avec Mélissa Bédard à l’église Saint-Charles-sur-Richelieu le samedi 8 novembre à 20h.
Zone Culture: voici ce qui vous attend pour la saison estivale 2025!
L’été s’annonce vibrant à Saint-Roch-de-Richelieu : la Zone Culture et le Café Victor vous ouvrent leurs portes!