Place aux jeunes célèbre la 13e édition de la Semaine des régions
C’est dans le cadre de la 13e semaine des régions organisée par Place aux jeunes en région, présentée par Desjardins, en partenariat avec le Gouvernement du Québec et la Fédération québécoise des municipalités, que le 9 février dernier, Place aux jeunes Montérégie a accueilli près de 75 personnes au lancement du livre Ose la Montérégie ! S’enraciner dans une région gourmande. Nous avons eu l’honneur de recevoir Catherine Fournier, mairesse de Longueuil et présidente de la table de concertation régionale de la Montérégie, Luc Dastous, président du conseil d’administration de Place aux jeunes en région, Josée Plamondon, Directrice générale de Montérégie économique et Roxanne Dugas, Gestionnaire au développement et tourisme durable de Tourisme Montérégie.
Pourquoi le livre Ose la Montérégie ?
Le livre a d’abord pour objectif de promouvoir le parcours de jeunes ambassadeurs qui ont choisi de s’établir dans notre région, en bénéficiant de l’accompagnement des agents Place aux jeunes. Par le fait même, nous souhaitons mettre en valeur les différentes MRC de la Montérégie, où nos services sont disponibles, afin que de jeunes professionnels aient envie de venir y vivre et y travailler, dans leur intérêt et au profit de la région et des milieux ciblés.
Finalement, le livre a également pour objectif d’unifier les différents territoires sous un aspect commun, soit le domaine agrotouristique, raison pour laquelle nous avons choisi de mettre en lumière, dans une section qui leur est dédiée, différentes entreprises agroalimentaires provenant de l’ensemble de la Montérégie.
Pour vous procurer votre exemplaire du livre, en format virtuel ou papier, nous vous invitons à contacter l’agent Place aux jeunes de votre territoire via notre site web au https://placeauxjeunes.qc.ca/
Qu’est-ce que Place aux jeunes en région ?
Le projet Place aux jeunes en région a pour mission de favoriser l’attraction, l’intégration et la rétention au Québec de jeunes qualifiés de 18 à 35 ans. Plus précisément pour notre région, les agents Place aux jeunes des différents territoires de la Montérégie collaborent à un projet régional montérégien depuis 2021.
Au travers de celui-ci, ils ont planifié et réalisé différentes actions concertées, toujours avec l’objectif de donner une plus grande visibilité à cette grande région qui offre des milieux de vie attirants. Ainsi, ce sont plusieurs actions en lien avec l’attractivité de la région, des activités offertes aux candidats et aux employeurs de la Montérégie, la mise en place et consolidation de partenariats, ainsi que la mise en valeur d’ambassadeurs récemment installés sur nos territoires qui ont été réalisés au cours des trois dernières années.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vie de Quartier: Michelle Parent, directrice générale de Culture C
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales…
Savourez les premières pommes de l’année: la saison est débutée en Montérégie!
Les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne et des Frontières, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, lancent officiellement la saison d’autocueillette dans les vergers de la région…
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.