Verchères
Studios et chambres individuelles disponibles à la Résidence pour aînés Florentine-Dansereau

Située au cœur du magnifique village de Verchères, face au fleuve Saint-Laurent, la Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis 20 ans déjà des aînés autonomes et semi-autonomes en légère perte de capacités physiques ou cognitives.

Des unités d’hébergement sont actuellement disponibles. Selon leurs besoins, les résidents ont accès à des chambres individuelles ou à des studios, à une unité sécurisée composée d’une quinzaine de chambres, ainsi qu’à plusieurs salons et aires communes, dont une salle à manger avec service aux tables. Des chambres sont aussi réservées aux personnes en convalescence.

Environnement chaleureux, sécuritaire et abordable

La Résidence, qui est un organisme à but non lucratif (OBNL), représente une option avantageuse et abordable pour les aînés à revenus modestes. Grâce à son statut d’OBNL, les résidents sont en mesure de profiter d’une subvention du Programme de supplément au loyer en plus du crédit d’impôt pour maintien à domicile.

La Résidence offre aux aînés un environnement chaleureux, sécuritaire et stimulant. Son personnel courtois et dévoué offre des soins de qualité, adaptés aux besoins évolutifs de chacun. Des forfaits sont disponibles selon les besoins individuels des résidents, qu’ils soient autonomes, en légère perte d’autonomie ou faisant partie de l’unité sécurisée. Des services à la carte sont également mis à leur disposition.

Un véritable havre où règnent chaleur humaine et joie de vivre

La Résidence Florentine-Dansereau compte 67 unités d’habitation, incluant 43 chambres (dont 15 chambres au sein de l’unité sécurisée) et 24 studios avec salles de bain complètes et balcons individuels, ainsi que des espaces de rangement.

Au 3e étage, une unité sécurisée est spécialement aménagée pour répondre aux besoins particuliers des résidents présentant des troubles cognitifs et leur permettre de demeurer à la résidence le plus longtemps possible.

Les résidents ont aussi accès à des salons d’appoint, à la salle communautaire, à la salle à manger, au salon de coiffure, à la chapelle, à la bibliothèque, à des vérandas, à des balançoires et à bien d’autres commodités et activités de loisirs.

Pour plus d’informations

Communiquez avec Alain Turgeon au 450 583-0022, poste 102. Il sera heureux de vous renseigner sur les différentes possibilités d’hébergement et sur les services offerts aux résidents.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This