Crédit photo : Collection de Denis Duhamel

Conférence au Biophare
« L’Épopée des Bateaux Blancs » avec Louis-Vincent Barthe

Le Biophare est ravi d’annoncer sa prochaine conférence intitulée « L’Épopée des Bateaux Blancs », qui se tiendra le 3 mars à 13h30 au 6, rue Saint-Pierre.

Cette conférence mettra en vedette Louis-Vincent Barthe, un marin émérite et auteur de renom. Natif de Saint-Ignace-de-Loyola, il est diplômé de l’Institut maritime du Québec à Rimouski et a navigué à travers le monde, de la côte est du Canada aux fleuves Mackenzie et Saint-Laurent.

« L’Épopée des Bateaux Blancs » plongera les participants dans l’univers fascinant des marins des Bateaux Blancs, ces légendaires navires qui ont marqué l’histoire de la région soreloise. À travers les récits du personnel de bord, Barthe explorera le quotidien, les métiers et les passions de ceux et celles qui ont navigué à bord de ces paquebots emblématiques.

Les participants auront l’occasion de découvrir ou de revisiter l’histoire des Bateaux Blancs, symboles d’un riche patrimoine maritime, et d’en apprendre davantage sur leur impact profond sur la communauté locale.

La conférence est gratuite dans le cadre du programme des premiers dimanches du mois offert par le ministère de la Culture et des Communications. Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur le site du Biophare : https://biophare.com/produit/bateaux-blancs/

Ne manquez pas cette opportunité unique d’explorer l’histoire maritime de la région de Sorel- Tracy et de plonger au cœur de « L’Épopée des Bateaux Blancs ».

À PROPOS DU BIOPHARE

Le Biophare est une institution muséale agréée située au cœur du parc Regard-sur-le-Fleuve à Sorel-Tracy. Sa mission consiste à projeter un point de vue vivant et actuel sur la diversité du patrimoine du territoire de Pierre-De Saurel et de la Réserve mondiale de la Biosphère du lac Saint-Pierre. Le Biophare fait œuvre d’éducation et d’ouverture sur le monde en présentant des expositions et en développant des activités qui témoignent de la vitalité et de la diversité du milieu de vie dans lequel il s’insère.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This