
Varennes
Le conseil municipal souligne la persévérance scolaire d’étudiants-es
Le conseil municipal de Varennes a rendu hommage à une vingtaine d’élèves dans le cadre des Journées de la Persévérance Scolaire 2024. Sélectionnés par leurs écoles respectives, les étudiants ont été honorés pour leurs réalisations exceptionnelles lors d’une de la séance publique qui s’est tenue le 11 mars dernier à la Maison Saint-Louis.
« Bravo à ces étudiants qui, par leur détermination et leur volonté, ont surmonté les obstacles sur le chemin de la réussite. Leur parcours est une source d’inspiration et leur persévérance est la clé de leur succès futur », a déclaré le maire Martin Damphousse.
Les Journées de la Persévérance Scolaire visent à mobiliser la communauté autour des jeunes, en mettant l’accent sur l’effort, la prévention du décrochage scolaire et les avantages d’obtenir un diplôme.
« Les enseignants et les parents jouent aussi un rôle crucial dans le développement de la persévérance scolaire. Merci et félicitations à tous celles et ceux qui s’investissent dans l’avenir de nos plus jeunes et les encouragent à persévérer », a conclu le maire Martin Damphousse.
Le conseil municipal, avec la généreuse participation du commerce Hamster Buro et cie, a récompensé chaque étudiant en leur offrant des bons d’achat d’une valeur de 75 $.
Liste des Récipiendaires 2024 :
- Centre d’éducation des adultes des Patriotes, Alexy Handfield Dansereau et Joanie Bayard.
- École De la Source, Émily Hadley et Hajar Arfaoui, 6e année.
- École trilingue Vision, Arthur Chagnon et Sara Gauthier, 6e année.
- Collège Saint-Paul, Loïc Gendron, 2e secondaire, et Rosalie Desjardins, 5e secondaire.
- École du Carrousel, Ève Painchaud et Julien Larrivée, 6e année.
- École de la Roseraie, Justine Duval et Tryssia Fortin, 6e année.
- École secondaire le Carrefour, Rosalye Berthiaume et Marie-Soleil Trudel.
- École Les Marguerite, Chariffa Ibrahim Harouna et Olivier Boissonneault, 6e année.
- École J.-P. Labarre, Maïka Naffeti Bilodeau, Ariane Richard et Zack Martineau, 6e année.
- Prix Coup de cœur, Félix Despins.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un montant net de 290 000 $ dévoilé lors de la Marche Source Bleue 2026 et plus de 700 participants inscrits
Le dimanche 3 mai dernier avait lieu la 17e édition de la Marche Source Bleue.
Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola: entretien préventif d’un moteur du NM Didace-Guévremont
À la suite d’une recommandation du fabricant, la Société des traversiers du Québec (STQ) doit effectuer un entretien préventif sur le moteur principal du NM Didace-Guévremont.
La MRC de Marguerite-D’Youville lance un cahier éducatif pour faire découvrir le patrimoine bâti de son territoire
La MRC est fière d’annoncer la création du cahier d’histoire et de coloriage « Notre patrimoine en couleur », une initiative originale visant à sensibiliser principalement les jeunes de 10 à 12 ans à la richesse du patrimoine bâti de son territoire et à l’importance de le préserver.
Club Optimiste de Contrecoeur: Course de boîtes à savon!
Le Club Optimiste de Contrecœur invite encore cette année tous les enfants à participer à une activité ludique et gratuite: la Course de boîtes à savon!







