Source photo: compte Twitter de Simon Jolin-Barrette

Plus de 280 000 $ pour deux projets visant à soutenir l’égalité entre les femmes et les hommes dans la circonscription de Borduas

Mise en œuvre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes

Le député de Borduas, ministre de la Justice et Leader parlementaire du gouvernement, M. Simon Jolin-Barrette annonce, au nom de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, annonce une aide financière de plus de 83 000 $ à DOC Formation et près de 200 000 $ à la Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu pour soutenir un projet visant à favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes.

L’aide financière octroyée à Doc Formation permettra un accompagnement professionnel dans l’élaboration de politique et de processus clairs en matière de conciliation travail-vie personnelle particulièrement pour les entreprises durement touchées par la COVID-19 et celles œuvrant dans un secteur à horaire atypique tel que les entreprises du secteur manufacturier, de la restauration et de la fabrication.

Le projet de la Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu consistera à outiller et à mettre en lumière les propriétaires et copropriétaires d’entreprises, par le biais de formations sur l’entrepreneuriat en toute égalité. Une série télévisuelle de 16 épisodes sur deux ans, est également prévue, chacune comprenant une portion informative et un échange avec une entrepreneure.

Ce projet permet la mise en œuvre d’une action visée par l’appel de projets s’inscrivant dans la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2022-2027 (quebec.ca).

Au total, 2,9 M$ ont été octroyés pour la réalisation de 18 projets visant à favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes au Québec. De ces projets, 4 ont une portée nationale, 13 ont une portée régionale et 1 projet a une portée à la fois régionale et nationale.

Citations

« L’égalité entre les hommes et les femmes est un travail de tous les instants. Malgré d’importantes avancées au Québec, il reste du travail à faire pour solidifier les acquis et s’assurer que toutes les femmes peuvent contribuer à la société à la hauteur de leurs ambitions. Je salue le travail des organismes qui ont l’égalité à cœur. »

Martine Biron, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine.

« Au Québec, l’égalité entre les femmes et les hommes constitue une valeur fondamentale. Il est important pour le gouvernement de soutenir des projets et organismes qui contribuent à assurer la place des femmes dans toutes les sphères de notre société. Je tiens à remercier celles et ceux qui s’impliquent afin d’assurer la réussite de ces deux projets porteurs. »

Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de la Justice et Leader parlementaire du gouvernement

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This