
Ce printemps, ressortez vos manches courtes pour donner du sang!
Dès que le thermomètre se remet à grimper au Québec, qui n’a pas l’élan printanier de ranger manteaux, tuques et foulards et ressortir ses manches courtes? Profitez donc de cette légèreté retrouvée pour vous rendre à une collecte de sang et partager votre bonne santé avec celles et ceux qui en ont besoin!
Afin d’atteindre cet objectif, le Club Optimiste, en collaboration avec Les Chevaliers de Colomb vous invitent à la collecte qui se tiendra le lundi 22 avril, de 13 h 30 à 19 h 30, au Centre Multifonctionnel situé au 475, rue Chabot, Contrecoeur. Pour cet évènement, nous visons à accueillir 75 donneurs.
Que vous soyez un ou une habituée des collectes ou à votre tout premier don, avez-vous pensé à lancer le défi à vos amis, collègues et proches de suivre votre exemple? Ensemble, vous aiderez encore mieux Héma-Québec à poursuivre sa mission de bien répondre aux besoins quotidiens des centres hospitaliers. Héma-Québec compte ainsi sur la générosité de milliers de personnes.
Héma-Québec invite toute personne qui souhaite faire un don à prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Il est facile de le faire en ligne grâce à l’application JeDonne au https://jedonne.hema-quebec.qc.ca/.
Pour connaître les principaux critères de qualification, rendez-vous au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner? Pour toute question particulière sur votre admissibilité ou pour prendre rendez-vous par téléphone, communiquez avec le Service d’information aux donneurs au 1 800 343-7264.
À propos d’Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est plus de 1 600 employés, plus de 200 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 800 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.
Donnez du sang. Donnez la vie.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Santé Québec Montérégie-Est: des médecins de l’Hôpital Pierre-Boucher réduisent l’empreinte carbone en salle d’opération
Grâce à une démarche amorcée en 2019 par des anesthésiologistes de l’Hôpital Pierre-Boucher, le gaz anesthésiant Desflurane a été complètement éliminé des trois hôpitaux de Santé Québec Montérégie-Est en 2025.
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Candidature de Sorel-Tracy pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029: mobilisation exceptionnelle du milieu des affaires!
La campagne de financement de la Ville de Sorel-Tracy auprès du milieu des affaires pour présenter la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 atteint des sommets.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.








