
Écocentre Marguerite-D’Youville
Réouverture attendue du point de service de Varennes dès le 9 avril!
Après une fermeture complète pendant deux mois causée par des travaux majeurs, la MRC de Marguerite-D’Youville est ravie d’annoncer la réouverture du secteur Sud de son écocentre. Situé à Varennes, cet incontournable point de service de valorisation de matières résiduelles revient avec une toute nouvelle infrastructure d’accueil qui facilitera grandement le travail du personnel tout en offrant une expérience plus fluide et conviviale aux utilisateurs. Le projet a bénéficié d’une aide financière de 150 000$ de RECYC-QUÉBEC, dans le cadre du Programme d’aide financière visant l’optimisation du réseau d’écocentres québécois.
En guise de compensation pour les inconvénients engendrés par la fermeture hivernale du site, la MRC offre pour le reste de l’année 2024 un chargement de 200 pieds cube gratuit pour chaque adresse résidentielle de son territoire et pour la municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu. Il est à noter que cette offre ne s’applique pas aux institutions, commerces et entreprises (ICI).
Les citoyen(ne)s profiteront également d’un horaire prolongé puisque, dès le 9 avril, le service à Varennes sera offert du mardi au dimanche de 8 h à 16 h, sauf le jeudi avec une fermeture à 18 h.
L’écoboutique, qui permet de trouver à petit prix bon nombre d’objets du quotidien en bon état et fonctionnel, sera de nouveau accessible dès le 13 avril et ouvert tous les samedis et dimanches de 8 h à 16 h.
Pour le détail sur les horaires et tarifs des points de service de Contrecœur et de Varennes, consultez le site Internet de la MRC au www.margueritedyouville.ca.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
MRC de La Vallée-du-Richelieu : une année 2025 qui porte ses fruits en gestion des matières résiduelles
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) dresse un bilan positif de l’année 2025 en gestion des matières résiduelles (GMR).
De jeunes Mahorais poursuivront leurs études au Cégep de Sorel-Tracy
Le samedi 29 août dernier, le Cégep de Sorel-Tracy a signé une entente avec le Département de Mayotte relative à l’accompagnement et à la prise en charge d’étudiant(e)s et stagiaires désirant poursuivre une formation au Québec.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!








