
La Traversée centre de crise et de prévention du suicide
Mme Laurie Larouche rejoint l’équipe au poste de directrice adjointe
La Traversée centre de crise et de prévention du suicide est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Laurie Larouche au poste de directrice adjointe pour La Traversée.
Mme Larouche a exercé, jusqu’à récemment, des mandats de coordination clinique au sein de la Maison la Source. Elle possède une expertise en gestion dans un établissement offrant des services 24/7 et d’hébergement, au niveau de l’intervention, et les enjeux de la relation d’aide et au niveau du support clinique. Elle connaît bien les enjeux du travail dans un tel organisme et l’importance d’être une personne ressource, de référence et de soutien pour les membres de l’équipe tant au niveau du fonctionnement de l’organisme que de la gestion du quotidien.
En désignant une personne au poste de directrice adjointe, La Traversée veut s’assurer d’être en mesure de mieux administrer sa croissance, son développement, la gestion des services et de mieux répondre aux besoins grandissants de la région de Sorel‑Tracy : « L’équipe de La Traversée a fait en sorte d’être présente et mobilisée à tout moment pour soutenir les personnes dans le besoin et l’arrivée au sein de l’organismes des nouveaux services suicide.ca et l’hébergement transitoire adapté (HTA), la nomination d’une directrice adjointe pour La Traversée devenait nécessaire pour assurer le maintien des compétences au sein de notre équipe et la gestion des nombreux services. De plus, Mme Larouche collabora avec l’équipe en place au maintien de la crédibilité de l’organisme et assurer une meilleure stratégie afin de permettre à La Traversée d’anticiper les défis à venir », mentionne Sylvain Dupuis, directeur général de La Traversée.
La contribution future de Mme Larouche aidera La Traversée à poursuivre sa mission qui est d’offrir des services d’écoute, d’accueil, de support, d’intervention et d’hébergement, de formation, de postvention et d’intervention numérique pour les personnes en difficulté ou en crise suicidaire, ainsi qu’à leurs proches.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola: entretien préventif d’un moteur du NM Didace-Guévremont
À la suite d’une recommandation du fabricant, la Société des traversiers du Québec (STQ) doit effectuer un entretien préventif sur le moteur principal du NM Didace-Guévremont.
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Club Optimiste de Contrecoeur: Course de boîtes à savon!
Le Club Optimiste de Contrecœur invite encore cette année tous les enfants à participer à une activité ludique et gratuite: la Course de boîtes à savon!
Municipalité Saint-Marc-sur-Richelieu: visionnement de la séance du conseil 14 avril 2026
La prochaine séance du conseil aura lieu le 12 mai 2026, 19h30.








