En haut, de gauche à droite : Annie Vincent, directrice adjointe de l’école Ludger-Duvernay, Philippe Tremblay et Dominic Lampron, conseillers municipaux, Annie Dubeau conseillère municipal et Alexandre Bélisle, maire de Verchères.
En bas de gauche à droite : Magaly Smith, Alex Royal, Mila Paradis, Dylane Desmarais, Tristan Lafrenière et Juliette Messina, membres du Conseil jeunesse.

Dévoilement du projet du Conseil jeunesse de Verchères

Le Conseil jeunesse accompagné du Conseil municipal est fier d’annoncer la mise en place d’un projet audacieux et créatif : un mur légal de graffiti. Ce projet, porté par les idées et les aspirations des élèves de 5e et 6e année de l’école primaire Ludger-Duvernay, est conçu pour canaliser positivement la créativité des jeunes et réduire les incidents de vandalisme.

Le mur légal de graffiti sera un espace dédié où les jeunes et moins jeunes, pourront exprimer leur art en toute légalité. Situé tout près du skatepark, ce mur offrira une toile libre aux artistes pour déployer leur talent de façon régulée. Ce projet n’est pas seulement un lieu pour l’expression artistique, mais aussi une initiative éducative qui permet de sensibiliser les jeunes à la gestion de l’espace public et au respect de la communauté.

Pour maintenir l’ordre et l’intégrité du site, le mur sera périodiquement repeint pour offrir de nouveaux espaces vierges, assurant ainsi un renouvellement constant pour les artistes. Des règles claires seront mises en place pour garantir un environnement respectueux et inclusif : aucun symbole ni mot vulgaire ne sera toléré et sera rapidement couvert.

« Le Conseil jeunesse, composé de Mila Paradis, Alex Royal, Dylane Desmarais, Tristan Lafrenière, Magaly Smith et Juliette Messina, a fait un travail extraordinaire dans l’élaboration de ce projet. Ils ont cherché des idées, des prix, mais surtout ils ont écouté. Ils ont écouté leurs collègues et se sont écoutés entre eux! J’espère sincèrement qu’ils ont aimé leur expérience et je les remercie pour leur implication. Nous sommes fiers de voir nos jeunes citoyens prendre des initiatives aussi constructives. Cela montre l’importance de leur implication dans le développement de leur communauté et le rôle actif qu’ils peuvent jouer dans la société », souligne Alexandre Bélisle, maire de Verchères.

La Municipalité de Verchères et le Conseil jeunesse invitent toute la communauté à venir découvrir le mur de graffiti qui sera mis en place dès le 16 avril. Dans les jours qui suivront, les jeunes de 5e et 6e année recevront la visite d’un expert en graffiti lors d’une activité de démonstration et de sensibilisation.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This