Programme Emplois d’été Canada dans la circonscription de Pierre-Boucher–Les Patriotes– Verchères
Xavier Barsalou-Duval annonce 147 emplois d’été pour un investissement de 614 886 $

C’est le 22 avril, date la plus hâtive, que débuteront les embauches des jeunes au programme Emplois d’Été Canada. Le député Xavier Barsalou-Duval est heureux que cette année encore, ceux-ci puissent prendre de l’expérience dans des emplois de qualité, de préférence liés à leur champ d’études. Il confirme que 64 projets ont été priorisés dans la circonscription et que l’investissement total s’élève à plus d’un demi-million de dollars.

Plusieurs organisations auront l’occasion d’embaucher des jeunes de la région au cours de la prochaine saison estivale, et ce, dans divers secteurs d’activités : restauration, histoire et patrimoine, sport, municipalités, bénévolat, culture, arts et environnement, pour n’en nommer que quelques-uns.

« Dans le contexte de l’inflation qui sévit, de la crise du logement et des besoins en main- d’œuvre toujours croissants, ce financement est plus que bienvenu chez les employeurs. Je déplore toutefois la coupe de plus de 500 000 $ par rapport au budget de 2022, coupe qui se traduit par 148 emplois en moins dans notre comté. Malgré ce recul, je souhaite bon succès aux organismes et aux entreprises et aux jeunes qui bénéficieront d’un emploi ou d’un premier emploi cet été », a déclaré Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher–Les Patriotes– Verchères. 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This