Centre de femmes L’Essentielle
Ateliers gratuits

Dépannage maison – Protection à domicile
Mercredi 24 avril, 9 h à 12 h
Avec Anne Richard-Webb

Voulez-vous acquérir plus de confiance pour exécuter des travaux mineurs à la maison, être plus autonome, démystifier l’utilisation d’outils ? Si oui, ces ateliers pratiques sont pour vous.

  • Est-ce que je me sens en sécurité quand je suis chez moi ?
  • Quels sont les moyens que je peux utiliser pour me sentir en sécurité ?
  • Quelques trucs (serrures, minuterie, ressources…)

Découverte du Journal créatif comme outil d’introspection
Mardi 30 avril, 9 h à 12 h, en Zoom
Avec Catherine Francoeur

Vous avez envie de découvrir une nouvelle manière de vous connecter à vous-même, d’entrer en relation avec ce qui se passe à l’intérieur de vous ? Cette rencontre découverte vous guidera à travers différentes techniques du Journal Créatif dans lequel trois langages s’entremêlent : l’écriture, le dessin et le collage. Le tout stimulera votre créativité en vous donnant accès à votre jardin intérieur. 

Aucun talent artistique requis. L’atelier est offert par une animatrice certifiée en Journal Créatif. Matériel de base à avoir avec soi : feuilles blanches ou cahier, stylos, crayons-feutres, crayons de bois, ciseau, colle, revues pour découper. 

Inscription : (450) 467-3418

L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs. L’Essentielle est ouvert aux femmes quel que soit leur âge, leur état civil, leur nationalité ou leur orientation sexuelle. Nous y offrons un lieu d’appartenance, des services et un réseau d’éducation et d’action selon les besoins du milieu. Le Centre intervient sur la condition féminine dans son ensemble.

L’Essentielle est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30. Il est fermé entre 12h00 et 13h15 de même que le lundi après-midi. Il est situé au 231, rue Brillon (près de l’école St-Mathieu, dans le Vieux Beloeil). (450) 467-3418.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This