
Le membre à l’honneur de Rues principales Verchères
Hypnose Rive-Sud et Montérégie Josée Therrien
Services de santé
Propriétaire: Josée Therrien
Bien que l’hypnose existe depuis la nuit des temps, elle reste encore méconnue pour la plupart des gens! Fascinante et mystérieuse, l’hypnose de foire ne manque pas d’attirer les foules. Mais saviez-vous qu’au-delà du spectacle, la technique peut aider à soulager la douleur et des problèmes émotionnels ? Si on peut faire avoir froid ou chaud à un individu en hypnose de scène, on peut aller beaucoup plus loin en hypnose clinique pour programmer des changements de tout ordre chez une personne.
L’hypnothérapie est une option à privilégier pour quiconque désire faciliter l’intégration de changements ou de nouvelles aptitudes, au niveau personnel, professionnel, physique ou émotionnel. L’hypnose est un outil de changement très puissant reconnu dans le monde entier. Accessible à tous, l’hypnose est classé aujourd’hui » Médecine alternative ».
De plus en plus de médecins et psychologues recommandent l’hypnose. Plusieurs problèmes de santé tant au niveau physique, émotionnel que psychique peuvent se situer au niveau de l’inconscient. L’hypnothérapie peut compléter de façon efficace un suivi médical.
Le parcours de Josée Therrien
Madame Therrien a découvert l’hypnose un peu par hasard. Après avoir écouté un cd audio à la bibliothèque, elle a décidé de prendre des cours tranquillement mais le sujet l’a tellement intéressé et interpellé qu’elle a terminé la formation dans un délai de 2 ans seulement. Elle est certifiée de l’EFPHQ (École de formation professionnelle en hypnose du Québec), a complété des cours de maîtrise et de Programmation Neurolinguistique. Madame Therrien a débuté son apprentissage en 2012 et a ouvert son premier bureau de consultation en 2015 à Contrecoeur. À partir de mars 2019, Madame Therrien pratiquera dorénavant à Verchères. Bien que l’hypnose soit encore méconnue, elle a déjà fait plus de 750 consultations auprès de 350 personnes depuis ses débuts. Son horaire à temps partiel s’adapte parfaitement avec l’horaire de ses clients. Madame Therrien préfère offrir un bon service et prendre son temps.
Celle qui a fait l’école à la maison à ses 3 enfants, maintenant devenus grand, a été infirmière auxiliaire par le passé en plus d’obtenir un DEP en comptabilité. Mais maintenant, ce qu’elle aime avant tout est d’aider les gens et savoir qu’elle les aide lui apporte beaucoup de gratitude.
596, route Marie-Victorin, bureau 207
Verchères, Québec, J0L 2R0
514 519-8299
hypnosejtherrien.com
À propos de Rues principales Verchères
Rues principales Verchères est un regroupement de gens d’affaires qui vise à sauvegarder, promouvoir et stimuler la revitalisation économique et à dynamiser le milieu des affaires de la municipalité de Verchères.
Consultez le répertoire des membres de Rues principales Verchères.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
Bénévole d’exception 2026: Nicole Gallant honorée
La députée de Verchères, Mme Suzanne Roy, a utilisé les réseaux sociaux pour souligner la contribution de Mme Nicole Gallant:…
La prochaine est encore en vie: une campagne qui a plus de sens que jamais
Elles s’appellent Tadjan’ah Désir, Mary Tukalak-Iqiquq, Susana Rocha Cruz et Véronic Champagne. Le mois de janvier n’est même pas terminé qu’elles sont déjà quatre au Québec à avoir été tuées par un partenaire ou un ex-partenaire intime.








