Grâce à un partenariat avec la MRC de Marguerite-D’Youville
Arbressence étend son service de collecte de retailles de cèdre sur la Rive-Sud
Arbressence, le plus grand producteur d’huile essentielle de conifères au Canada, est heureux d’annoncer son partenariat avec la MRC de Marguerite-D’Youville, regroupant les municipalités de Calixa-Lavallée, Contrecoeur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes et Verchères. Ce partenariat permet à Arbressence d’étendre la couverture de son service de collecte de retailles de cèdre sur la Rive-Sud, une nouveauté pour 2024!
Ce partenariat est représentatif de l’engagement de la MRC envers le développement durable de son territoire et dans sa volonté d’offrir des services de qualité à ses citoyens. Arbressence encourage l’ensemble de la population du territoire à recourir à son service de collecte de retailles de cèdre en remplissant le formulaire disponible sur son site web ou en planifiant une collecte par téléphone au 450-434-7512. Les résident(e)s n’auront par la suite qu’à disposer de leurs retailles en tas ou en sacs au bord du chemin afin qu’un de nos camions électriques ou au propane puisse passer les récupérer dans les 48 heures.
Les citoyen(ne)s pourront aussi s’assurer de la revalorisation de leurs retailles de cèdres en les apportant à l’un des deux secteurs de l’écocentre Marguerite-D’Youville situés à Contrecoeur et Varennes, lesquels constitueront des points de dépôt officiellement desservis par Arbressence.
Arbressence participe activement à l’économie circulaire en transformant les retailles de cèdre en ressources précieuses plutôt que de les envoyer aux sites d’enfouissement. En extrayant l’huile essentielle des retailles de cèdre et en recyclant le paillis résiduel valorisable, l’entreprise donne une seconde vie à ces matériaux, contribuant ainsi à réduire les déchets et à préserver les ressources naturelles. Cette approche durable favorise un modèle économique respectueux de l’environnement, où les déchets deviennent des ressources précieuses dans un cycle continu de réutilisation.
À propos d’Arbressence
Forte de ses 20 années d’expérience dans le recyclage de cèdre, Arbressence est reconnue pour son engagement en faveur de pratiques environnementales durables. L’entreprise demeure un leader dans la gestion de la matière organique, contribuant ainsi à la promotion de pratiques environnementales durables.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.