CISSS de la Montérégie-Est
Un nouveau programme de résidence pour les infirmières nouvellement diplômées

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est heureux de lancer son programme de résidence en soins infirmiers en collaboration avec l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI), une première au Québec.

Ce programme rémunéré de 6 mois permettra de soutenir les infirmières nouvellement diplômées dans leur intégration en milieu clinique sur l’ensemble de notre territoire. Jumelées avec des préceptrices- mentores d’expérience, elles recevront 840 heures d’atelier, de formation et d’accompagnement sous trois axes, soient l’orientation, l’intégration et la transition.

« Les objectifs du programme sont de réduire le stress lié à la transition sur le marché du travail de nos candidates à l’exercice de la profession infirmière (CEPI), accroître la rétention et faciliter le développement des compétences cliniques. Partout où de tels programmes ont été instaurés, on remarque que les candidates sont plus confiantes et qu’elles développent plus rapidement un meilleur jugement clinique. La première cohorte débutera à l’été.» – Sophie Berger, directrice des soins infirmiers du CISSS de la Montérégie-Est

À propos du CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant plus de 73 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.

Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 550 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.

L’établissement emploie plus de 16 000 personnes et plus de 856 médecins, dentistes et pharmaciens travaillent dans ses installations.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This