Un groupe d’artistes du Richelieu invite le public et les médias à une rencontre découverte à Saint-Antoine-sur-Richelieu!

Le dimanche 5 mai à 14 h, le Collectif Bac à Bac, qui réunit 10 artistes professionnels, lance sa troisième saison en invitant le public à une rencontre exceptionnelle à Saint-Antoine-sur-Richelieu. Ces artistes y exposent jusqu’à la fin du mois.

Ce dimanche, ils initieront le public à leurs œuvres et à leurs techniques de travail, et offriront aux participants l’occasion de s’y mettre.

Ainsi, Madeleine Saint-Jean, qui fait des œuvres magnifiques avec du papier qu’elle fabrique elle-même et dans lequel elle intègre des fibres de lin, va nous montrer comment elle procède et va nous inviter à en faire autant.

Il y aura également l’artiste Sylvie Fournier qui initiera le public à une technique d’impression sur plaque « gellie ».

Enfin, Monique Désy Proulx, peintre, musicienne et auteure, montrera au public comment s’unissent chez elle les sons et les couleurs. Elle jouera au piano des chansons célèbres et joyeuses dont les titres ornent ses toiles. Elle fera aussi chanter le public.

C’est un rendez-vous ! Bienvenue à tous et à toutes ! Le dimanche 5 mai à 14 h à la Maison de la Culture Eulalie-Durocher, au cœur du village de Saint-Antoine- sur-Richelieu, à côté de l’église.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This