Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu
Consultation publique sur l’aménagement d’une zone vacante

Le développement et l’aménagement de votre Municipalité vous tiennent à cœur, vous désirez être informé des prochains projets de développement sur les lots ou terrains constructibles, vous aimeriez connaitre les nouvelles exigences gouvernementales en termes de densité sur notre territoire ?

Une consultation publique est prévue le 21 mai prochain afin de présenter les nouvelles exigences gouvernementales, le concept de densification et les perceptives de densification possible sur notre territoire, grâce à des exemples concrets concernant le développement des espaces disponibles dans les zones constructibles du noyau villageois.

Ces exigences et ces concepts seront mis de l’avant grâce à la présentation d’une ébauche de projet soumisse à la Municipalité par le Groupe Houle Inc. Située à la jointure du chemin de la Pomme-d’Or et de la rue du Moulin-Payet, dans la zone R-14/C-2, cette ébauche de projet permettra de recueillir l’avis de la population quant à ce type de projets, ainsi que les densités acceptables par la population. Le développement des zones constructibles, les types de densités, les typologies d’habitation et d’aménagement urbains seront également abordés, par l’entremise de cette ébauche de projet.

Afin de présenter et d’animer cette consultation publique, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu a retenu les services professionnels de la firme l’Institut du Nouveau Monde (INM), une firme indépendante, non partisane, spécialisée en participation citoyenne.

Cette réunion sera l’occasion pour vous de faire entendre votre voix, de partager vos idées, vos préoccupations et vos suggestions concernant l’aménagement des zones constructibles à Saint-Antoine-sur-Richelieu. Votre avis est précieux et peut avoir un impact positif sur le développement de votre communauté.

  • 21 mai de 19h00 à 21h00
  • Salle Julie-Daoust, au 1060 rue du Moulin-Payet.

Un service de garde est offert sur inscription!

Pour vous inscrire ou inscrire vos enfants au service de garde

Vous ne pouvez y assister? La consultation sera diffusée sur Facebook.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This