MRC de Pierre-De Saurel
Retour sur la séance du Conseil du 8 mai 2024
Les conseillères et conseillers régionaux étaient réunis le 8 mai dernier pour la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel.
COMPTABILITÉ – Les membres du Conseil ont accordé une contribution financière aux activités suivantes:
- 450 $ pour les activités de plein air d’aînés actifs à Sainte-Victoire-de-Sorel pour l’été 2024;
- 500 $ pour la première édition de Motos, Bières et Terroir qui aura lieu à Massueville le 8 juin prochain;
- 30 000 $ pour le Gib Fest et les Régates internationales 2024 du Groupe GIB;
- 3 000 $ à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Sorel.
FONDS RÉGIONS ET RURALITÉ (FRR)
- La mise à jour de la politique de soutien aux entreprises et de la politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie a été adoptée. Les priorités pour 2024-2025 ont également été adoptées;
- Les membres du Conseil ont autorisé le versement d’une subvention de 35 247 $ dans le cadre du projet
« Réaménagement de la cour de l’école Christ-Roi » de la Municipalité de Saint-Aimé; - Les membres du Conseil ont autorisé le versement d’une subvention de 20 000 $ dans le cadre du projet
«L’Étiquette – Osez la porter! » et ce, après la conclusion d’une entente entre la MRC et la Société d’agriculture de Richelieu.
GESTION CONTRACTUELLE – L’appel d’offres concernant l’étude sur la mobilité et la fluidité des transports a été annulé, et deux nouveaux appels d’offres seront initiés. Le premier concerne la fluidité du transport de marchandises, tandis que le second se focalise sur la planification de la mobilité durable.
RESSOURCES HUMAINES – Les conseillères et conseillers régionaux ont approuvé le processus de recrutement pour le poste de coordonnateur ou coordonnatrice au développement culturel. De plus, deux nouveaux membres se joignent à l’équipe de la MRC ! Mme Krysta Leduc a été sélectionnée pour occuper le poste de coordonnatrice aux communications pendant le congé de maternité d’Amy Denoncourt. Le poste de coordination à la gestion des milieux naturels a également été pourvu, avec l’arrivée de Mme Émy Lapointe.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecoeur: Boustan, une nouvelle saveur à découvrir
La Cité 3000 a utilisé les réseaux sociaux pour faire une deuxième grande annonce cette semaine: l’ouverture d’un Boustan restaurant au courant de l’hiver 2025.
Le Quartier des affaires: lauréats du concours “Ambassadeurs Achat local 2024”
Le Quartier des affaires, en collaboration avec Triumvirate Environnemental et la Ville de Contrecœur, a dévoilé les quatre gagnants du concours “Ambassadeurs Achat local 2024” le 14 décembre dernier.
Sûreté du Québec: bilan de l’Opération nationale concertée alcool-drogues
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025.
Ville de Contrecœur: une croissance démographique significative en 2024
La Ville de Contrecœur continue d’attirer de nouveaux résidents, enregistrant une augmentation de sa population de 3,5 % en 2024.