
La Ferme Serso
C’est parti pour une nouvelle saison!
C’est le 10 mai dernier que la très populaire ferme fruitière de Saint-Antoine-sur-Richelieu a démarré sa saison 2024.
Une ferme renommée
Établie depuis 2004, la Ferme Serso, est une ferme maraîchère dont la réputation n’est plus à faire. Durant la belle saison, Sophie Caussignac et Serge Archambault tiennent un kiosque ouvert au public directement sur place. De là ils produisent notamment asperges, fraises, bleuets, camerises, ail, tomates, des citrouilles, haricots, confitures maison et bien d’autres.

Sophie Caussignac et Serge Archambault, propriétaires.
Avantagé par la nature
Il faut savoir également que cette production se fait dans le respect de l’environnement. En effet, suivi par des clubs conseil en environnement, ils n’hésitent pas à utiliser des méthodes innovatrices telles que l’irrigation goutte à goutte, des engrais verts, la rotation des cultures, fumier de poule, plasticulture, etc.
«Nous sommes littéralement passionnés de ce type de pratiques et notre savoir-faire ne cesse de grandir. D’ailleurs, nous avons toujours fait confiance à la nature et, jusqu’à ce jour, elle nous l’a bien rendue!», nous dit Mme Caussignac.
Des produits frais et locaux
Bien entendu, en allant vous approvisionner sur place, vous profiterez de fruits et légumes fraichement cueillis tous les jours provenant directement de la ferme. En outre, les propriétaires se font un point d’honneur à encourager d’autres producteurs locaux qu’ils vous feront découvrir avec plaisir!
Pour favoriser la production et l’achat local
L’ouverture de ce kiosque s’étend de la mi-mai à la mi-octobre, tous les jours de 8h à 18h. Sophie et Serge vous attendent à deux pas de chez vous et vous invitent à encourager la production ainsi que l’achat local.
1345, rang Brûlé, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Québec, J0L 1R0
Site web: www.fermeserso.com
Téléphone: 450-787-3925
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 27 500$ pour la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy!
La plus récente édition de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy a permis de remettre une somme de 27 500 $ à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, au bénéfice de la communauté étudiante.
Centre de services scolaire des Patriotes: Rapport annuel 2024-2025, retour sur une année de projets, de collaboration et de réussite
Le 10 février dernier, lors de la séance publique de notre conseil d’administration, nous avons présenté notre rapport annuel 2024-2025.
Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie: 103 500 $ accordés à cinq projets culturels de la MRCVR
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) annonce l’octroi de 103 500 $ à deux artistes et trois organismes culturels de son territoire afin de soutenir la création, la diffusion et le rapprochement entre les arts et la communauté.
Bénévole d’exception 2026: Nicole Gallant honorée
La députée de Verchères, Mme Suzanne Roy, a utilisé les réseaux sociaux pour souligner la contribution de Mme Nicole Gallant:…











