
Fête nationale du Québec
Du 7 au 9 juin, c’est le retour des trousses de pavoisement distribuées par Xavier Barsalou-Duval
Le député Xavier Barsalou-Duval revient avec une nouvelle ronde de distribution de matériel de pavoisement en vue de la Fête nationale du Québec le 24 juin prochain. Cette année encore, vous avez la possibilité de vous inscrire pour obtenir une trousse les 7, 8 et 9 juin prochains. Le député se rendra dans tous les villages et villes de sa circonscription pour distribuer le matériel sur place.
Ces trousses sont offertes gratuitement aux citoyens qui en feront la demande selon un horaire préétabli. Elles comprennent un drapeau du Québec ainsi que plusieurs autres articles « surprise » arborant la fleur de lys. Les quantités sont limitées et on encourage les citoyennes et les citoyens à aller s’inscrire rapidement sur le site du député. Veuillez noter que les trousses sont réservées exclusivement aux résidents de la circonscription de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères.
« Cette démarche vise à encourager nos commettants à décorer leurs maisons en vue de la Fête nationale pour répandre une ambiance festive partout sur le territoire. C’est l’occasion d’exprimer notre fierté d’être Québécois tous ensemble à la même période. Le 24 juin, célébrons notre nation sous le thème “Retrouvons-nous à la belle étoile” ! » a déclaré Xavier Barsalou-Duval.
Horaire de la distribution :
Vendredi 7 juin
- 17 h – Basilique Sainte-Anne de Varennes
- 18 h 45 – Église Sainte-Famille de Boucherville
Samedi 8 juin
- 10 h 30 – Statue Madeleine de Verchères pour Verchères et Calixa-Lavallée 12 h 45 – Parc Cartier-Richard, Contrecoeur
- 14 h – Église Saint-Antoine-de-Padoue à Saint-Antoine- sur-Richelieu
- 15 h 30 – Église de Saint-Marc-sur-Richelieu
- 16 h 45 – Église de Saint-Amable
Dimanche 9 juin
- 10 h 45 – Parc P.A.-Bourgeois, rue Bourgeois, Saint-Mathieu-de-Beloeil 12 h 45 – Parc des Patriotes à Saint-Charles-sur-Richelieu
- 14 h 45 – Église de Saint-Denis-sur-Richelieu
Pour vous inscrire et connaître les dates et les points de distribution des trousses dans votre localité, consultez le lien suivant :
https://xavierbarsalouduval.quebec/inscription-fete-nationale-2024
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.
Le communautaire à boutte: une mobilisation nationale pour des engagements financiers durables
Les organismes du territoire de Marguerite-D’Youville participeront activement aux actions du mouvement Le communautaire à boutte.
Centre de services scolaire des Patriotes: félicitations aux lauréats du Défi OSEntreprendre 2025-2026
Dans le cadre de la 28e édition du Défi OSEntreprendre, des écoles du Centre de services scolaire des Patriotes ont présenté plusieurs projets dans le Volet Scolaire.
Contrecœur: atelier créatif à la bibliothèque
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser son atelier bricolage « Spécial printemps ». qui s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans.









