M. Serge Bissonnette de Saint-Amable a reçu cette reconnaissance lors de la dernière édition du Prix Marc St-Cerny. Crédit photo : Simon Lanciaut.

Prix Marc St-Cerny de la MRC de Marguerite-D’Youville
La communauté invitée à souligner l’implication exceptionnelle d’un(e) bénévole de son territoire

La MRC de Marguerite-D’Youville lance aujourd’hui l’appel de candidatures de son Prix Marc St-Cerny pour l’implication citoyenne. Les acteurs du milieu et la population sont invités à soumettre le nom d’un(e) bénévole exceptionnel(le) avant le 6 septembre 2024 afin de rendre hommage à son dévouement envers sa communauté.

Créé en 2012, ce prix a pour but de rendre hommage à un(e) citoyen(ne) s’étant illustré(e) au cours des dernières années à l’amélioration de la société dans les six municipalités de la MRC, soit Calixa-Lavallée, Contrecoeur, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes et Verchères. Cette personne peut avoir participé de diverses façons notamment en prenant part à des instances décisionnelles du territoire ou dans d’autres domaines tels que socioéconomique, communautaire, bénévolat, etc.

Le/la lauréat(e) 2024 recevra un trophée hommage lors du Rendez-vous économique de la MRC qui se tiendra le 13 novembre prochain, de 17 h à 19 h, à l’Espace des bâtisseurs à Varennes. Le préfet de la MRC et maire de Calixa-Lavallée, M. Daniel Plouffe, encourage les citoyen(ne)s à profiter de cette opportunité de mettre de l’avant la contribution d’une personne de leur entourage qui a, grâce à ses actions, participé à la création d’un avenir meilleur pour l’ensemble de la communauté.

« Homme engagé tant au niveau politique que communautaire à Verchères, M. Marc St-Cerny a joué un grand rôle comme fondateur de plusieurs associations et comme élu. Il a notamment siégé au conseil de la MRC pendant plusieurs années avant de devenir préfet de 1984 à 1989. La remise de ce prix vise à reconnaître une personne qui a aidé sa municipalité à relever des défis tels que le changement climatique, la pauvreté ou les inégalités sociales. Nous invitons donc la population à rendre hommage aux généreux bénévoles en soumettant leurs candidatures à ce prix. », mentionne le préfet, M. Daniel Plouffe.

Les personnes intéressées à participer peuvent prendre connaissance des conditions d’admissibilité et remplir le formulaire de candidature disponible sur le site Internet de la MRC au www.margueritedyouville.ca.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This