Reprise des activités au Québec des stations d’embarcations de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne
La sécurité des navigateurs et la protection du milieu marin sont les principales priorités de la Garde côtière canadienne. Nos stations d’embarcations de sauvetage côtier améliorent notre capacité à répondre aux urgences dans les eaux canadiennes.
Les stations d’embarcations de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne de Bainsville, Vaudreuil (lac des Deux Montagnes), Beaconsfield, Longueuil, Sorel et Trois-Rivières reprendront leurs activités le mercredi 29 mai à midi.
Les cours d’eau restent très froids à cette période de l’année et mettent beaucoup plus de temps que l’air à se réchauffer. Le risque d’hypothermie dû à l’immersion dans l’eau froide est probable. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’immersion en eau froide, veuillez consulter le guide du Conseil canadien de la sécurité nautique.
La Garde côtière canadienne recommande de porter un gilet de sauvetage en tout temps. Le Guide de sécurité nautique de Transports Canada est une excellente source d’information en prévision de la saison de navigation de plaisance.
Toute urgence maritime peut être signalée à la Garde côtière canadienne tous les jours, 24 heures sur 24 :
- Téléphone 1-800-463-4393 ou 418-648-3599
- Radio VHF voie 16 (156,8 MHz)
- Appel sélectif numérique (ASN/VHF) voie 70
- Radiofréquence MF 2182 kHz.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vie de Quartier: Michelle Parent, directrice générale de Culture C
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales…
Savourez les premières pommes de l’année: la saison est débutée en Montérégie!
Les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne et des Frontières, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, lancent officiellement la saison d’autocueillette dans les vergers de la région…
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.