Reprise des activités au Québec des stations d’embarcations de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne

La sécurité des navigateurs et la protection du milieu marin sont les principales priorités de la Garde côtière canadienne. Nos stations d’embarcations de sauvetage côtier améliorent notre capacité à répondre aux urgences dans les eaux canadiennes.

Les stations d’embarcations de sauvetage côtier de la Garde côtière canadienne de Bainsville, Vaudreuil (lac des Deux Montagnes), Beaconsfield, Longueuil, Sorel et Trois-Rivières reprendront leurs activités le mercredi 29 mai à midi.

Les cours d’eau restent très froids à cette période de l’année et mettent beaucoup plus de temps que l’air à se réchauffer. Le risque d’hypothermie dû à l’immersion dans l’eau froide est probable. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’immersion en eau froide, veuillez consulter le guide du Conseil canadien de la sécurité nautique.

La Garde côtière canadienne recommande de porter un gilet de sauvetage en tout temps. Le Guide de sécurité nautique de Transports Canada est une excellente source d’information en prévision de la saison de navigation de plaisance.

Toute urgence maritime peut être signalée à la Garde côtière canadienne tous les jours, 24 heures sur 24 :

  • Téléphone 1-800-463-4393 ou 418-648-3599
  • Radio VHF voie 16 (156,8 MHz)
  • Appel sélectif numérique (ASN/VHF) voie 70
  • Radiofréquence MF 2182 kHz.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This