Diagnostic : nouvelle websérie du CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est lance la nouvelle websérie Diagnostic, diffusée dès aujourd’hui sur sa chaîne YouTube. Animée par l’ex-journaliste Harold Gagné, la série offre un regard unique sur le quotidien des équipes soignantes et le parcours des usagers. Chaque épisode permettra aux téléspectateurs d’en apprendre davantage sur le système de santé et de services sociaux.

« J’ai toujours été passionné par les histoires humaines. Avec Diagnostic, nous avons l’opportunité de donner une voix à des personnes qui ont vécu des expériences extraordinaires. Nous sommes convaincus que la série permettra de faire connaître certains services et soins méconnus du public. » – Harold Gagné, conseiller aux communications au CISSS de la Montérégie-Est

« Nous cherchions depuis un moment un moyen d’informer la population tout en leur faisant découvrir l’envers du décor. Diagnostic est une belle occasion de donner la parole à nos usagers et de mettre en valeur l’excellence des soins et des services offerts par nos équipes. » – Catherine Bourgault-Poulin, directrice adjointe des communications aux CISSS de la Montérégie-Est

Le premier épisode de la série est disponible au cisss.me/diagnostic.

À propos du CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant plus de 60 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.

Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 550 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.

L’établissement emploie plus de 16 000 personnes et plus de 856 médecins, dentistes et pharmaciens travaillent dans ses installations.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Lancement du balado local “Vie de Quartier”

Lancement du balado local “Vie de Quartier”

Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales ainsi que les organismes membres du regroupement de gens d’affaires Le Quartier des affaires.

lire plus
Share This