CISSS de la Montérégie-Est
Deux nouvelles technologies en médecine nucléaire à l’Hôpital Pierre-Boucher

Les services de médecine nucléaire, de génie biomédical et techniques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est ont réalisé une grande avancée pour l’amélioration des soins aux patients en intégrant deux nouvelles technologies de pointe à l’Hôpital Pierre-Boucher.

Grâce au don de 518 000$ de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, les équipes ont procédé à la mise à jour des détecteurs d’imagerie sur les appareils actuels (technologie SwiftScan) et la mise en service d’un nouvel appareil muni d’une chaîne d’imagerie entièrement numérique (technologie CZT) qui permettent d’obtenir des images plus précises et de diminuer les temps d’examen pour favoriser l’accès aux examens diagnostiques. L’Hôpital Pierre-Boucher se trouve être l’une des trois seules installations à bénéficier de cette technologie au Québec.

« Nous avons à cœur d’offrir les meilleurs équipements à nos équipes médicales afin qu’elles puissent accompagner efficacement les patients de l’hôpital. Grâce à ces deux nouvelles technologies, nous pouvons réduire les listes d’attente et respecter les délais prescrits par les médecins spécialistes référents. C’est une excellente nouvelle! » ‑ Kim Rozier-Gadoury, chef de service en imagerie médicale à l’Hôpital Pierre-Boucher

« Je suis extrêmement fière de notre contribution à l’achat de ces équipements qui améliorent grandement la qualité des soins offerts aux patients. Cette réalisation incarne notre engagement envers la santé et le bien-être de notre communauté, et nous continuerons à travailler sans relâche pour garantir des soins de qualité à tous ceux qui en ont besoin. La Fondation remercie tous ses précieux donateurs et partenaires, grâce à qui de tels projets peuvent voir le jour. » – Fannie Allard, directrice générale Fondation Hôpital Pierre-Boucher

À propos de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Au-delà des investissements du gouvernement qui permettent de bâtir les infrastructures indispensables aux soins de santé, c’est la générosité des donateurs qui permet à la Fondation de bonifier les services et les équipements des unités de soins de l’Hôpital Pierre-Boucher. Depuis sa création en 1987, la Fondation a versé à l’Hôpital Pierre-Boucher plus de 55 millions $ afin de financer de nombreux projets. Cet appui touche autant l’acquisition d’équipement médical et de soins de haute technologie que des travaux d’amélioration de l’environnement de soins et de pratique des médecins et des employés.

À propos du CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant plus de 60 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.

Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 550 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.

L’établissement emploie plus de 16 000 personnes et plus de 856 médecins, dentistes et pharmaciens travaillent dans ses installations.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This