Centre de services scolaire de Sorel-Tracy
Nomination de monsieur Jonathan Charbonneau au poste de directeur général adjoint

Monsieur Christian Lacourse, directeur général du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy (CSSST), a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Jonathan Charbonneau, au poste de directeur général adjoint du CSSST.

S’étant démarqué parmi la grande qualité des candidatures reçues, cette décision fait suite à une recommandation unanime de tous les membres du comité de sélection, accompagné par une firme-conseil spécialisée en recrutement de cadres.

Détenteur d’un baccalauréat pluridisciplinaire en Sciences humaines et d’un certificat en Gestion des ressources humaines, M. Charbonneau cumule plus de 15 ans d’expérience à titre de gestionnaire dans le réseau public. Il a auparavant exercé diverses fonctions liées à la gestion des opérations et la gestion des ressources humaines dans des organismes publics et parapublics tels que la Société des Alcools du Québec et le Conseil des Abénakis d’Odanak. Depuis 2021, M. Charbonneau a occupé le poste de directeur adjoint des services du bien-être, de la santé et sécurité au travail et du développement organisationnel au sein de notre organisation, puis le poste de directeur des services du transport, approvisionnement et développement de la culture et des pratiques.

M. Charbonneau a été très engagé au sein de notre organisation, notamment à la présidence de notre organisation au sein de l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS), au plan local. Il a également instauré de nouvelles procédures au niveau de la santé et sécurité, notamment par la modernisation des déclarations d’événements accidentels et par la mise à jour du régime de santé et sécurité au travail. De plus, il a initié le projet afin d’uniformiser les méthodes d’approvisionnement. Ayant à cœur le bien-être du personnel, il a instauré, entre autres, un comité sur le bien-être. Il a été également impliqué dans plusieurs organisations de la région, notamment au sein de la Société d’aménagement de la Baie de Lavallière, du Comité du patrimoine de la ville de Sorel-Tracy et du groupe scout Pierre-de Saurel.

« On sent un changement dans la région nous dirigeant vers un avenir prometteur. Je crois sincèrement que le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy est un important contributeur de cet élan et je serai heureux, en tant que membre de l’équipe de la direction générale, de déployer mes efforts en ce sens. C’est dans ce but qu’ensemble, nous nous engageons à la réussite de ses élèves. », mentionne M. Charbonneau.

« Depuis son arrivée dans notre organisation, M. Charbonneau nous a démontré ses aptitudes à faire valoir le développement de l’organisation et à en faire la promotion. », mentionne Christian Lacourse, directeur général du CSSST.

Le travail d’équipe, l’accompagnement et la mobilisation des équipes ainsi que le développement organisationnel, par la mise en place de nouvelles pratiques et procédures, constituent des forces qu’il a su mettre de l’avant au cours de sa riche carrière. Toujours à l’affût des pratiques porteuses de nouvelles façons de se développer et de s’améliorer, M. Charbonneau s’estime privilégié de pouvoir continuer à en faire profiter l’organisation. C’est motivé par la recherche de solutions que le nouveau directeur général adjoint entreprend ce nouveau mandat aux défis multiples.

Nous souhaitons à M. Charbonneau succès et épanouissement dans ses nouvelles fonctions au sein de l’équipe de la direction générale du CSSST. 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This