Dévoilement de la programmation Verchères en musique 2024

Cette année le premier spectacle de Verchères en musique se déroule dans le parc des Pionniers et la programmation se poursuit comme à l’habitude sur le parvis de l’église Saint-François-Xavier. Ces rendez-vous culturels estivaux rythment les mercredis du mois d’août et offrent aux spectateurs des incursions dans de différents univers musicaux.

Mercredi 7 août 19h au parc des pionniers: La 9e de Beethoven : de Ludwig à Charlebois

Alexandre Da Costa et le Festival Stradivaria vous invitent à la grande 9e symphonie chorale de Beethoven, la première mondiale d’une version unique dirigée par le Maestro de son célèbre violon ! Venez entendre cette œuvre mythique dont le 4e mouvement sera chanté sur un texte de Louis-Philippe Hébert portant sur la liberté, la paix, la diversité et l’inclusion. Cette œuvre sera également ponctuée de chansons populaires, d’opéra et de jazz interprétées par des artistes invités tels qu’Éléonore Lagacé et Michaël Girard. Cette série présente également des jeunes de grand talent qui aspirent à une carrière professionnelle. Ce spectacle est soutenu financièrement par le Cercle des ami(e)s de Bernard Landry. Nous vous recommandons d’utiliser le transport actif pour assister à cet événement.

Mercredi 14 août 19h sur le parvis de l’église: Julie Massicotte – Je ne suis qu’une chanson (hommage à Ginette Reno)

Après 25 ans de carrière et une voix exceptionnelle à pleine maturité, Julie Massicotte chante les grandes chansons popularisées par Ginette Reno. Dans une production originale, elle nous fait voyager dans le temps en éveillant les souvenirs liés à ces succès populaires, qu’elle rend de manière époustouflante, avec justesse et émotion.

L’essentiel pour Julie Massicotte, c’est d’aller à la rencontre de son public et de le bercer avec ce qu’elle a de plus fort et de plus précieux : sa voix.

Mercredi 21 août 19h sur le parvis de l’église: Trio KOSY – Hommage à Karl Tremblay

Habituellement reconnu pour ses performances en terrasse mêlant chansons francophones et anglophones, le Trio Kosy vous propose cette fois une soirée exceptionnelle entièrement dédiée à la musique francophone. Rejoignez-nous pour un hommage spécial à Karl Tremblay, le charismatique chanteur des Cowboys Fringants. Laissez-vous emporter par les mélodies et les textes qui ont fait vibrer le cœur de nombreux Québécois. Cette performance sera une occasion unique de revivre les émotions intenses de ce groupe culte.

Mercredi 28 août 19h sur le parvis de l’église: La Verchèroise Annie Perrier

L’auteure-compositrice et interprète Verchèroise Annie Perrier vous invite dans son univers musical. Professeure de chant reconnue pendant plus de 20 ans, c’est au début de 2024 qu’elle nous partage son 1er album de compositions originales qui a pour titre « Aperception ».

Le temps d’un spectacle, Annie vous invite à découvrir quelques-unes de ses compositions, mais également des chansons d’artistes qui ont façonné son parcours musical, tels que Francine Raymond, Melissa Etheridge, Janis Joplin.

Verchères en musique est un rendez-vous incontournable de la saison estivale à Verchères. Le public est invité à prendre place avec leur chaise afin de regarder ces spectacles. Tous les spectacles sont gratuits! En cas de pluie le jour de l’événement, le spectacle aura lieu dans l’Église.

Bon Verchères en musique à tous!


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This