La Régie de police diffuse son Rapport annuel 2023
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint- Laurent est heureuse de présenter son Rapport annuel 2023. Ce rapport présente la structure organisationnelle de la Régie, une description de ses unités, ses résultats financiers, l’explication de ses services à la population, ainsi que des tableaux de données comparatives montrant la fluctuation (2022 <-> 2023) des différentes infractions commises sur le territoire.
Le rapport est disponible en ligne à police-rsl.qc.ca.
Faits saillants :
- Le taux de criminalité est demeuré plutôt stable en 2023.
- Les vols qualifiés en institution financière, les méfaits et les introductions par effraction ont quant à eux subi une hausse significative.
- Les appels en lien avec une problématique de santé mentale représentent toujours une charge considérable.
- Le bilan des infractions relatives au Code de la sécurité routière est plutôt positif.
- Les interventions pour conduite avec les facultés affaiblies par les drogues ou l’alcool ont augmenté de 19%.
« 2023 nous aura aussi apporté son lot de nouveautés. Nous avons révisé la composition des équipes, créé des postes de lieutenant, adapté nos horaires à une réalité plus contemporaine, consolidé nos démarches en lien avec l’embauche de policiers temporaires, démarré un service de communication, raffiné nos activités de sensibilisation, augmenté la répression en matière de sécurité routière et modernisé notre identité visuelle », s’est exclamé fièrement le directeur, M. Marco Carrier.
« Tous ces changements ont permis de réunir nos équipes sous une même égide et d’approfondir leur sentiment d’appartenance. Nos progrès sont notables et démontrent un intérêt commun à continuer de bien servir et protéger nos citoyens », a-t-il conclu.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.