CISSS de la Montérégie-Est
PAROLE-Onco s’agrandit pour soutenir les patientes atteintes de cancer du sein

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est heureux d’annoncer l’expansion du programme PAROLE-Onco, qui vient d’être honoré avec le prix Jean Latreille lors du colloque du Réseau de cancérologie de la Montérégie (RCM) le 7 juin dernier. Cette distinction souligne l’impact significatif de PAROLE-Onco sur le soutien et l’accompagnement des patients atteints de cancer.

PAROLE-Onco, une initiative du CHUM, a été déployé à l’Hôpital Pierre-Boucher en février dernier. Il s’agit d’un programme innovant qui jumelle des patients ayant reçu un diagnostic de cancer avec des patients accompagnateurs ayant vécu des expériences similaires. Ce service, offert sur une base volontaire, permet aux patients de bénéficier d’un soutien personnalisé, facilitant ainsi leur parcours de soins et améliorant leur qualité de vie. Depuis son lancement, PAROLE-Onco a déjà réalisé 16 jumelages grâce à l’engagement de cinq patients accompagnateurs dévoués.

« Fort de son succès initial avec le cancer colorectal, PAROLE-Onco étendra ses services aux patientes atteintes de cancer du sein à partir de l’automne. Cet été, le nombre de patients accompagnateurs sera doublé afin de répondre à la demande croissante. Cette expansion reflète l’impact positif et l’importance de PAROLE-Onco dans l’accompagnement des patients atteints de cancer. » – Catherine Thuot, responsable du Projet Parole-Onco, CISSS de la Montérégie-Est

À propos du CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant plus de 60 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel-Tracy.

Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 550 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.

L’établissement emploie plus de 16 000 personnes et plus de 856 médecins, dentistes et pharmaciens travaillent dans ses installations. 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This