Varennes
Qualité de l’eau potable en lien avec la flaque d’hydrocarbures observée à la hauteur de Pointe-aux-Trembles
La Régie intermunicipale d’eau potable (RIEP) desservant les villes de Varennes, Saint-Amable et Sainte-Julie est en communication étroite avec le ministère de la Sécurité publique concernant une flaque visqueuse signalée sur le fleuve Saint-Laurent depuis le 10 juillet.
Les autorités de la RIEP nous confirment que la localisation de la prise d’eau, située entre l’île aux Fermiers et les berges du parc de la Commune à Varennes, élimine tout risque de contamination associée à la flaque identifiée.
Ces installations font l’objet de surveillances constantes et le personnel de l’usine surveille régulièrement la sécurisation et la mise à jour du réseau.
La RIEP demeure vigilante quant à l’évolution de la situation et est prête à intervenir à tout moment.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vie de Quartier: Michelle Parent, directrice générale de Culture C
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales…
Savourez les premières pommes de l’année: la saison est débutée en Montérégie!
Les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne et des Frontières, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, lancent officiellement la saison d’autocueillette dans les vergers de la région…
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.