Les mystérieuses aventures du Capitaine Ferdinand Fecteau
La municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu est heureuse d’annoncer le lancement d’une nouvelle activité ludique pour toute la famille. Ce jeu de type « chasse au trésor » en plein air promet de captiver petits et grands en les plongeant dans l’univers fascinant de l’illustre Capitaine Ferdinand Fecteau, un personnage antonien historique, coloré et sympathique.
Le parcours, en accès libre, offre une manière unique de découvrir notre village pittoresque. Les participants n’ont besoin que de leur téléphone intelligent pour se laisser guider dans cette aventure immersive, grâce à une application mobile spécialement conçue pour l’occasion. Le départ se fait au Quai Ferdinand Fecteau, situé à côté du 1035 du Rivage. Il suffit de scanner le code QR sur le premier panneau pour débuter l’aventure.
En suivant les traces du Capitaine Ferdinand Fecteau, les participants découvriront des indices, des anecdotes historiques et des paysages pittoresques, le tout dans une atmosphère ludique et conviviale.
« Les mystérieuses aventures du Capitaine Ferdinand Fecteau » est accessible gratuitement dès maintenant et jusqu’au 31 octobre 2024.
“Le parcours « Les mystérieuses aventures du Capitaine Ferdinand Fecteau » est rendu possible grâce au soutien du Programme Vitalité rurale de la MRC de La Vallée-du-Richelieu financé par le Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.”
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
Bénévole d’exception 2026: Nicole Gallant honorée
La députée de Verchères, Mme Suzanne Roy, a utilisé les réseaux sociaux pour souligner la contribution de Mme Nicole Gallant:…
La prochaine est encore en vie: une campagne qui a plus de sens que jamais
Elles s’appellent Tadjan’ah Désir, Mary Tukalak-Iqiquq, Susana Rocha Cruz et Véronic Champagne. Le mois de janvier n’est même pas terminé qu’elles sont déjà quatre au Québec à avoir été tuées par un partenaire ou un ex-partenaire intime.








