Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent
Arrestation de Jean-Philipe St-Martin relativement à une série de chefs d’accusation d’ordre sexuel
Le 9 juillet dernier, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a procédé à l’arrestation de Jean-Philipe St-Martin en lien avec une série de crimes à caractère sexuel. L’enquête a permis de démontrer que les actes ont été commis à l’endroit de victimes d’âge mineur.
Jean-Philipe St-Martin a comparu au palais de justice de Longueuil sous des chefs d’accusation de leurre, de contacts sexuels, de production et de possession de pornographie juvénile, d’exhibitionnisme, de transmission de matériel sexuellement explicite à un mineur et d’administration de drogue. Les événements se seraient déroulés entre 2023 et 2024 à Sainte-Julie et à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées et que l’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y en avoir d’autres, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat pour identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs sexuels et procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
M. St-Martin pourrait avoir occupé, par le passé, des fonctions qui le plaçaient en situation d’autorité auprès des enfants et des adolescents, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent sollicite donc l’aide du public pour identifier d’autres victimes potentielles. Toute information au sujet de cet homme ou de ses comportements peut être transmise de façon confidentielle au 450 922-7001, poste 399.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.