Sûreté du Québec
Arrestations en matière de contrebande de cannabis

L’Équipe des enquêtes sur la contrebande sud a procédé aujourd’hui à des arrestations dans le cadre du programme ACCES-Cannabis.

Deux hommes âgés de 39 ans et de 36 ans ainsi qu’une femme âgée de 40 ans ont été arrêtés en lien avec de la production, de la vente de cannabis illicite et du trafic de stupéfiants. Ceux-ci font face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis ainsi que de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Ils ont été libérés avec une promesse de comparaître et devront se présenter au palais de justice de Montréal à une date ultérieure.

Ces trois arrestations font suite à cinq perquisitions qui ont eu lieu le 20 juillet 2023 dernier dans des commerces et des résidences de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu, Laval, Montréal (LaSalle) et Sainte-Thérèse et qui ont permis la saisie de :

  • Plus de 139 kilogrammes de cannabis en vrac
  • Plus de 740 plants de cannabis
  • Environ 26 500 $ en devise canadienne
  • Plus de 190 grammes de haschich
  • Une vingtaine de grammes de résine de cannabis
  • Du matériel de production de cannabis

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

 

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This