
Journée régionale 9-1-1 à Saint-Ours
Pour le plus grand bonheur de tous, la Ville de Saint-Ours vous convie à sa Journée 9-1-1 en mode Régionale à son pavillon multifonctionnel, situé au 96, rue Curé-Beauregard, le 21 septembre prochain, de 10h à 16h, sous la présidence d’honneur de M. Raymond Allard.
Au programme, simulation de feux de cuisson et de désincarcération, l’accès à tous nos partenaires en matière de sécurité, de la Sûreté du Québec aux services ambulanciers, en passant par la Croix-Rouge, le ministère de la Sécurité publique – sécurité civile, l’armée Canadienne et plusieurs autres, afin d’expliquer leurs types d’intervention et démontrer l’entraide quotidienne déployée entre les différents services d’urgence afin d’assurer la sécurité de tous.
La Zone enfants, commanditée par 1200 degrés, proposera un parcours mini-pompiers, ainsi qu’un parcours de prévention, plusieurs jeux gonflables, maquillage et plus encore !
Sur place, la cantine mobile Resto LP sera également de la partie, ainsi qu’un ‘’bar sans alcool’’ afin de vous rafraîchir.
Réservez la date et soyez des nôtres, l’entrée au site est gratuite !
Samedi, le 21 septembre 2024 de 10h à 16h, 96, rue Curé-Beauregard à Saint-Ours, J0G 1P0.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.








